Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

poisson rouge qui devient noir ???
Modérateur : Equipe Aquajardin
- stef2ben
- Arrivant(e)
poisson rouge qui devient noir ???
hello a tous ,,,voila une petite question jai un poisson rouge das mon bassin le poisson mesure environ 30cm depuis le printemps il change de couleur il devient noir sur c ecaille et autour de sa bouche ,,,mais il va bien donc il ne dois pas etre malade , ce qui est bizarre c que les autre ne change pas de couleur ,,, l'année derniere il etait vraiment tout orange ,,, alors normal ou pas ,,,?? merci d me dire quoi by
- Dinou
- Admin
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Francis
J'ai eu le meme souci avec un koï noir de 20 cm , qui après +- 1 mois dans le bassin est devenu blanc en trois semaines ,
Apres pas mal de recherche, il a été conclu que certains kois pouvaient avoir un changement de couleur suite a une variation de l'eau ( principalement du ph) et de la nourriture donnée
Dans certains aliments, il y a des pigments ce qui favorise a garder de belles couleurs, mais certains fabriquants utilisent trop de pigments d'ou pour certains poissons, ils développent des couleurs
Pour info, les pigments caroténoides ajoutés aux aliments sont l'astlaxanthine, la canthaxantine, la zéaxacantine et la rutine
Je n'ai pas dit les colorants, car les colorants ne servent par contre qu'à colorer les aliments.
La Spiruline ajouté également ( fort utilisé par les fabriquant )est riches en éléments essentiels, en vitamines minéraux et pigments, ce qui augmente la croissance, la coloration , la fertilité et l'immunité
Bien a vous
Ph
J'ai eu le meme souci avec un koï noir de 20 cm , qui après +- 1 mois dans le bassin est devenu blanc en trois semaines ,

Apres pas mal de recherche, il a été conclu que certains kois pouvaient avoir un changement de couleur suite a une variation de l'eau ( principalement du ph) et de la nourriture donnée

Dans certains aliments, il y a des pigments ce qui favorise a garder de belles couleurs, mais certains fabriquants utilisent trop de pigments d'ou pour certains poissons, ils développent des couleurs

Pour info, les pigments caroténoides ajoutés aux aliments sont l'astlaxanthine, la canthaxantine, la zéaxacantine et la rutine
Je n'ai pas dit les colorants, car les colorants ne servent par contre qu'à colorer les aliments.
La Spiruline ajouté également ( fort utilisé par les fabriquant )est riches en éléments essentiels, en vitamines minéraux et pigments, ce qui augmente la croissance, la coloration , la fertilité et l'immunité
Bien a vous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Francis55
- Super passionné(e)
Ok Philippe, j'ai ce cas la également et effectivement la couleur des carpes (grade B principalement )ne sont pas forcément stabilisées.ce qui n'est pas le cas avec la bonne carpe japonnaise de grade A,A+
mais le problème ici évoqué concerne un poisson rouge, qui , au pire , peut normalement devenir blanc.
Je sais...il faut un début à tout!!!
mais le problème ici évoqué concerne un poisson rouge, qui , au pire , peut normalement devenir blanc.
Je sais...il faut un début à tout!!!

- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, c'est surprenant, ce passage du rouge au noir ! Habituellement, tout au mois en ce qui concerne les PR, les noirs deviennent rouge ou blanc, et même presque translucide parfois. J'ai eu des koÏ qui ont perdu leurs couleurs également : disparition de tâche rouge, bleu qui s'éclaircit, noir qui devient gris, mais jamais d'assombrissement dans la palette des couleurs. Je craindrais plutôt une maladie, attrapez votre poisson et auscultez le bien, il vaut mieux éliminer de suite cette hypothèse, plutôt que de risquer une contagion.
A bintôt à ti-zotes.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Blender,
Merci pour les infos, mais ce kois va tres bien , il est avec moi depuis plus de 5 ans comme les trois autres qui ont été introduits dans le bassin en meme temps
Ce n'est pas surprenant, il arrive que des éleveurs alimentent certains poissons avec plus de Spiruline que notre alimentation, d'ou les couleurs peuvent changer
Ph
Merci pour les infos, mais ce kois va tres bien , il est avec moi depuis plus de 5 ans comme les trois autres qui ont été introduits dans le bassin en meme temps
Ce n'est pas surprenant, il arrive que des éleveurs alimentent certains poissons avec plus de Spiruline que notre alimentation, d'ou les couleurs peuvent changer
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- stef2ben
- Arrivant(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
vu à l'adresse suivante http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 720AAPE4tO
La couleur des poissons rouges n'est pas fixe, ils peuvent évoluer du tout au tout.
On assiste principalement au passage du noir à une autre couleur car les jeunes ont une livrée noir.
Mais on peut les voir passer du rouge au noir, du rouge au blanc, etc. Ces changements sont normaux pour cet animal.
La couleur des poissons rouges n'est pas fixe, ils peuvent évoluer du tout au tout.
On assiste principalement au passage du noir à une autre couleur car les jeunes ont une livrée noir.
Mais on peut les voir passer du rouge au noir, du rouge au blanc, etc. Ces changements sont normaux pour cet animal.
- Dinou
- Admin