J'ai suivi vos précieux conseils et voîla que mes idées prennent forme sur papier. Je voudrais confirmer mes calculs avec vous avant de me lancer dans l'éxecution de tout ça.
Largeur: 1.8 m
Longueur: 3.3 m
Profondeur: 1.2 m
Pour la toile: selon la formule sur le site mais avec un surplus de 0.6m, je calcule Largeur 4.8 m et longueur 6.3 m soit 30 m carré. Est-ce que le compte est bon

Pour le volume: j'ai trouvé un calculateur (site web Laguna ... vous connaissez ? http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/index.php ) mais je ne comprend pas la formule soit
L x l X P / 952 = volume / 2h = débit pour un résultat de 7 128 L et débit de 3 564 L/h. Qu'est-ce que vous en pensez

Je prévois faire une cascade ou plutôt deux paliers (2 petits basins): le 1er à 1.2m (hauteur maximale) qui se déverse dans un autre à 0.6m de haut et le tout dans le grand bassin décrit plus haut. Et une petite fontaine de 0.6m.
Questions

1. dois-je tenir compte de ces deux petits bassins dans le calcul du volume et du débit ?
2. Le total de la colone ? 1.2 m (cascade max) + 0.6 m (fontaine) + (30 cm par 3m de tuyaux qui raccorde le tout soit 30 cm x 2 = 0.6 m) = 2.4m de colone total. Est-ce correct ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Merci à vous tous à l'avance