Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Incompréhension ...

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mar. 20 mai 2008, 12:04

La solution selon moi est simple
C'est que chacun qui a conscience de ce risque évite de le propager par exemple si nos jardin aquatique devenait des refuges pour la biodiversité locale se serait un paradis pour toutes ces espèces.

En effet si dans nos mares ou autre bassin l'on ne mettait que des plantes indigènes et qu'on laissé faire la nature pouq eu se soit des espèces indigènes qui viennent serait l'idéale.

Enfin si l'on rencontre une tortue de floride ou de l'élodée pour moi la solution et de les tués ou détruire.

La tortue de floride n'a aucun intérêt et concernant l'élodée d'utres plantes oxygénantes locales existe.

Concernant les poissons je me suis déja exprimer ...

Voili voilou rien de bien méchant juste se contenter de ce que la nature nous offre et ne pas lui imposé des espèces ...

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 12:36

Oui concernant les poissons si je me rappèle bien on devrait les mettre sur le BBQ c'est bien cela?
Donc vous vous attendez que les membres de ce forum tuent leur poissons (Koi, PR, etc) , détruisent leurs plantes invasives, leur tortues de Floride, les lapin de garenne, etc?
Vous allez vous faire des amis...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mar. 20 mai 2008, 12:45

J'ai une femme du Nord, je fais quoi ?? :o Elle m'a fait deux enfants, c'est invasif ??? :lol:
C'est du grand n'importe quoi titeuf votre raisonnement.
Modifié en dernier par Emm@nuel le mar. 20 mai 2008, 15:34, modifié 1 fois.
La nature est en nous

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 20 mai 2008, 13:09

ouais bof...
le danger vient d'autre part, des ignorants qui ne savent plus gérer et se débarassent dans la nature

perso. les Koïs, mes chats s'en chargent ou encore le héron si mon chien dort !!!

faut pas trop rentrer dans le jeu de "titeuf" car on est sur une pente très glissante et on en arrivera vite à une dérive, prendre ses propos au second degré voire ignorer ce sujet

salut titeuf, bon vent !!! :roll:

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » mar. 20 mai 2008, 14:49

tuer ce qui n'est pas indigène...ouh làààà mais ça sent pas bon ça

"eigen volk eerst" comme clament certains exités au nord de mon pays mais adapté à nos mares et jardins

allez pour moi y a plus d'incompréhension...c'est tout clair et j'aime pas

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mar. 20 mai 2008, 16:46

oui j'ai dis qu'on pourrait se faire un barbecu avec les koi, c'etait de l'humour, mais ce que je voulais dire dans ce message c'est que selon moi les koi ils ne faut pas les acheter, il fallait laisser faire la nature pour peupler les bassins.
On peut donner un coup de pouce pour la nature en favorisant des espèce indigène pas en en implantant

Desoler Ach 20 si l'on ne se comprend pas le sujet n'est pas glissant moi le seul sujet dont je veux débattre c'est évter les espèces exogènes car celles ci peuvent avoir des conséquence qu'on ne pourra vite pu maitriser

On fustige le gouvernement quand il joue avec les OGM mais quand nous on importe de la diversité génétique on trouve ca normal ?
Moi pas, c'est tout.
ok la comparaison OGM KOI est un peu grande c'est pour le concept maintenant si vous ne voulez pas comprendre juste le chiffre de 2000 milliard d'euro par an déboursé en plus du fait de la destruction de la nature peut pe etre vous convaincre, qu'il faut protéger notre planete et surtout la biodiversité, enfin j'espere ...

Maintenant a bon entendeur boujou pi des cailloux

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mar. 20 mai 2008, 16:49

j'oubliais une chose je n'atend pas des gens du forum qu'ils tuent les plantes invasives mais qu'ils empeche que ces plantes aillent dans les mares voisines (pour la tortue de floride si vous la gardez dans l'aquarium pas de pb si vous la mettez dans votre mare un beau jour kd elle aura pu a manger elle se fera la mal la c'est un problème

Pour l'élodée si vous assurez que celle ci avec le vecteur oiseau ne peut pas aller de mare en mare pas de pb

pareil pour les koi mais je ne vois pas comment empecher les oiso d'aller se rafraichir dans l'eau. dD'ailleur les empecher ne serai pas bon pour eux lol. c'est pourquoi je trouve trop dangereux de mettre des espece invasives dans son jardin à l'air libre ou on ne peut pas maitriser le comportement

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mar. 20 mai 2008, 16:53

Enfin lou si dans ton "tuer ce qui n'est pas indigène" tu vises un caractère raciste sache que ce n'est pas le fond de ma pensé et que c'est loin du débat.

le problème pour moi c'est chaque espèce a un habitat dans lequel il y prospère allez colonisé d'autres habitats au profit d'une espèce est pour moi dangereux

Voila c'est tout si quand on met un message cela prend de tel proportion moi j'i peux rien excusez moi d'essayer de défendre mes idées ...

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 17:22

Concernant les chiffres du dossier de l'ONU, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. Il y a peu de détails apportés par l'ONU pour justifer les méthodes et sources qui ont été utilisées pour obtenir les résultats cités.
En lisant le sujet que vous avez ouvert pour vous exprimer et défendre vos idées on se rend compte finalement que sur le fond la discussion reste assez stérile. A quoi bon venir débattre sur un forum quand on est certain d'avoir raison?
On a fait le tour du sujet, vous avez fait part de vos questions et eu vos réponses non? Je ne pense pas que vous puissiez espérer un engagement des membres de ce forum à ce qu'ils commencent à exterminer les espèces d'animaux invasives en martelant les sujet à coups de messages "cette espèce est invasive, détruisez là", "mettez les poissons sur le BBQ" . Humour ou pas il y a des limites...

Pour moi la première espèce invasive de cette planète est l'homme, mais doit-on commencer à exterminer la race humaine pour autant?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » mar. 20 mai 2008, 19:30

Je trouve que quelques membres commencent à remplacer la discussion par l'agression, ce qui est très décevant. Quand on manque d'arguments, il vaut mieux rester sur ceux qu'on a déjà présenté à la place de partir pour les insultes ou l'ironie blessante.

J'espère qu'on puisse agir avec plus d'intelligence au moins ici, sur ce forum où on trouve tellement d'aide et auquel on doit le respect, aussi bien que le respect aux autres qui parfois ne pensent pas comme nous.
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 20 mai 2008, 20:17

Bonsoir Maria
Merci pour ce rayon de soleil dans ce post ou chacun veut imposer son avis à l'autre, chose impossible.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 20:20

Maria, je respecte que quelqu'un ne pense comme moi. Là n'est pas la question, ce que je n'accepte pas c'est que l'on vienne me demander de tuer un animal pour le fait qu'il est "invasif".

Comme l'a bien dit Ach20: " le danger vient d'autre part, des ignorants qui ne savent plus gérer et se débarassent dans la nature".

Sensibiliser les gens sur le fait qu'il faut essayer de gérer ces espèces invasives, oui d'accord avec Titeuf. Demander de tuer un animal pour le fait qu'il est invasif, non pas d'accord Titeuf!

Vous vous voyez vous tuer une grenouille qui est dans votre plan d'eau parce qu'elle fait partie des espèces "invasives"?
Sébastien

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 20:43

valencelle a écrit : chacun veut imposer son avis à l'autre, chose impossible.
D'où ma proposition de ne plus continuer à débattre sur la question...
Sébastien

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 mai 2008, 20:55

J'ai écrit
nous vivons dans un monde ou il y a deja tellement de conflics d'intérêt , financier ou autres , et ceci par le non respect de chaqu'un, a nous de changer cela par nos attitudes compréhensives pour nous tous

D'accord avec toi seb et valencelle

Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » mar. 20 mai 2008, 23:36

Seb, moi j'avais pris ce que titeuf a dit, - tuer les poissons-, comme une blague, car à mon avis, quelqu'un qui veut du bien à la Nature ne parle pas comme ça en sérieux. Ça ne pouvait être qu'une blague, :lol: ou une folie passagère!!

En tout cas, moi j'ai bien profité de la discussion, je crois que tout le monde a dit quelque chose de valable et il nous faut simplement être d'accord sur le fait qu'on ne peut pas toujours être d'accord... comme disent les anglophones, let's agree to disagree.

La Nature a toujours été confrontée aux migrations, mais ces migrations ont été progressives et extrêmement lentes, puisque les espèces non indigènes ont du attendre plusieurs mutations pour enfin s'adapter et en plus, au même temps que la Terre changeait. De nos jours, l'homme a une importance immense dans ces "migrations", pas seulement en transportant les espèces, mais aussi en les sélectionnant.

C'est à cause de cette sélection que plein de légumes sont en train de disparaître -et je pense avec tendresse :cry: à un genre de brocoli qu'on a encore au Brésil mais qui est de plus en plus difficile de trouver car le brocoli que vous avez ici nous a envahi depuis peu d'années. Même ma mère est corrompue! Je dois me battre pour qu'elle me prépare l'autre quand je suis là.

Il semble qu'on aurait déjà perdu 30% des espèces de la planète, toute forme de vie confondue. Je ne crois pas à ce chiffre! Bien plus que ça a sûrement été perdu dans toute l'histoire de notre Terre!! Seulement maintenant au moins nous avons un choix, car nous avons les moyens de sauver celles qui ont résisté jusqu'à maintenant. Nous sommes tous, les espèces vivantes aujourd'hui, de grands gagnants, et sûrement de grands chanceux.

Les carpes ne m'inquiètent pas beaucoup, je pense qu'elles sont sous contrôle. Mais c'est bon de savoir plus à leur propos, et je remercie à Titeuf pour ce sujet, car je n'avais jamais pris le temps pour penser à elles. Et en parlant d'elles, on a fini par parlers d'autres choses très pertinentes.

Enfin, je voudrais ajouter que quand quelqu'un dit que c'est plus important de penser au sujet X ou Y, ça me rappelle une chose qu'un grand professeur m'a dit un jour: un mal ne justifie pas un autre. Tout le monde connaît cette phrase, mais on l'ignore tellement souvent!

Ce n'est pas parce que l'Europe a détruit la plupart de ses forêts que le Brésil doit se donner le droit de faire le même, et pourtant, beaucoup de gens là-bas adorait utiliser cet argument pour faire face aux accusations des autres pays à propos de notre manque de préoccupation avec l'Amazonie.

Là-bas la situation a beaucoup changé, les mentalités surtout, cette fois avec des gens qui disent "ne faisons pas ce que d'autres ont fait, car il faut apprendre avec les erreurs, pas le répéter".

Personne a dit de bêtises ici, tout le monde a donné un avis précieux, et je suis absolument sûre que nous avons tous appris quelque chose. Ce n'est pas du tout une discussion stérile à mon avis, c'était peut-être un peu turbulente pour quelques uns, mais rien de grave.

Maintenant je pense qu'il faut sauver les blonds et blondes, car j'ai entendu parler qu'on les aura plus dans quelques dizaines d'années et alors on se moquera de qui?
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »