Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet de bassin .....pour sous marin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 06 mai 2008, 19:26

Bertrand

Oui un buleur c'est une pompe a oxygène

Meme si la plus par du temps les sous marin reste a quai, a chaque fois que vous les utiliserai, sa provoquera le stress, mais bon ?

Pour le lagunage , voir sur ce site , il y a une bonne et belle expliquation
En fait une pompe devra etre placer dans l'eau, plus ou moin au fond et pomper l'eau qui serra diriger vers un lagunage, qui peut etre pour votre bassin un deuxieme bassin qui est rempli de pierre de lave ou poussent des plantes qui par leur racine filtre l'eau et cette eau devra etre rediriger vers le bassin,
A mon avis il vous faudra plus ou moins un lagunage qui représente 1/3 de votre bassin, ( a vérifier ? )

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 06 mai 2008, 22:22

1/3 étant un minimum, surtout en présence de poissons
cependant pas obligé d'y mettre beaucoup de "fish" que du contraire, 1 ou 2 c'est suffisant, et ils stresseront moins vite, grandiront fort, seront beaux et seront vite habitués au bateaux !
attention, ne pas trop donner à manger, une petite poignée par jour suffit
si les poissons ne viennent pas de suite manger, ne rien donner les jours suivants
on donnera de préférence quand les bateaux sont à l'arrêt, et tu arrêtes également les pompes, ce sera pour eux un répère et ils viendront à la surface, ce qui permet de contrôler ce qu'ils mangent

bref, ça va être super

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » mer. 07 mai 2008, 01:26

Bonjour,
Exellent le projet !
JE veux bien également des photos de cette choutette réalisation !
Merci à vous

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 08 mai 2008, 07:32

Bonjour Bertrand,
Vos "soum" :lol: sont fait en copeaux pressés d'après les photos ? Comment les fabriquez vous ? Quelques photos de leur fabrication nous intéresserait.
Amitiés
La nature est en nous

Bertrand
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Bertrand » ven. 09 mai 2008, 12:04

Bonjour,

Ca dépend du modèle.
Sur celui de la photo le modèle en bois sert à faire un "master" pour par la suite mouler des coque en résine
Une coque en bois à le désavantage d'avoir moins de place à cause des couples et d'être plus fragile à l'eau et à l'humidité.

J'ouvrirai un post dédié ou si j'ai le temps ferai rapidement un petit site avec les photos.

Bertrand

Emm@nuel a écrit :Bonjour Bertrand,
Vos "soum" :lol: sont fait en copeaux pressés d'après les photos ? Comment les fabriquez vous ? Quelques photos de leur fabrication nous intéresserait.
Amitiés

Bertrand
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Bertrand » ven. 09 mai 2008, 12:15

Evolution du projet :

Je n'aurai pas à creuser, en effet j'ai trouvé un terrain qui me convenait avec un étang existant.

Il fait 800m2 et ai tres .......sale. Enfin sale n'est pas le mot, l'eau est verdatre, beaucoup de branches et de feuilles dedans ainsi qu'un charmante famille de ragondin ou qq chose du même genre (nous n'avons pas encore été présenté officiellement :wink: )

L'etang est alimenté par une source, il faudra juste tout nettoyer et mettre dedans les plantes "filtrantes"
J'ai entendu parlé d'une race de truite "végétarienne" qui se nourrirai des plante et autres herbes contenues dans l'étang.
Connaissez vous ces "Nettoyeuses" ?

Merci

Bertrand

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 09 mai 2008, 16:17

Bertrand a écrit :Evolution du projet :

J'ai entendu parlé d'une race de truite "végétarienne" qui se nourrirai des plante et autres herbes contenues dans l'étang.
Connaissez vous ces "Nettoyeuses" ?

Merci

Bertrand
Je ne connais pas de truite herbivore, il s'agit probablement de la "CARPE AMOUR" qui est la grande nettoyeuse industrielle :!: . :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 09 mai 2008, 16:37

Oui, j'en ai une et elle tond mon bassin :lol:
La nature est en nous

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 09 mai 2008, 16:54

Emm@nuel a écrit :Oui, j'en ai une et elle tond mon bassin :lol:
La pelouse aussi Emm@nuel? Alors là ça m'intéresserait. :!: :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Bertrand
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Bertrand » lun. 23 juin 2008, 17:19

Bonjour,

Me revoila !! Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'un terrain et surtout d'un étang à sous marin.

Au vue de ma dernière visite le lagunage va s'avérer compliqué, qq m'a parlé également de filtre avec lampe UV qu en pensez vous ?

Car pour le moment il est tellement vert que je ne vois même pas la couleur de l'eau (ca vaut d'ailleurs peut être mieux !!)

Amicalement à tous

Bertrand

Répondre

Retourner vers « Conception »