en fait ma filtration est en bonne position , je m'explique :
regardez un extrait d'un de mes posts:
------------------------------------------------------------------------------------------
"au depart j'y avais mis le bloc plastique noir en C1 , du tapis jap au milieu soit en C2 et en C3 des support bacteries et 2 mousses de 5 cm d'epaisseur de differentes densités (moyenne et fine); la sortie est en 63 mm
le debordement se faisait.........;
j'ai remplacé le bloc plastique de la photo par 8 brosses de 30 cm e long sur 15 de diametre pour augmenter la filtration des MES en C1
le C2 est resté pareil et le C3 , j'ai decoupé les mousses sur une longueur et une largeur pour laisser l'eau passer plus facilement en cas de bouchage des mousses
mais le filtre allait deborder un fois de plus , l'eau en C1 etait à moins de 1 cm du bord, normalement elle doit etre à 3 cm du sommet du filtre
Que faire ???
j'ai retiré la mousse la plus fine pour ne laisser que la moyenne , on verra bien "
-------------------------------------------------------------------------------------------------
mon retour de trop plein se fera par tuyau car la sortie du filtre fait deja pas mal de bruit et une cascade entrainera des decibels supplementaires.... et des pertes d'eau par evaporation
ce n'est pas chez moi , je dois m'adapter aux exigeances