Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Grenouille Tueuse !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Grenouille Tueuse !

Message par jmgweb » mar. 15 avr. 2008, 19:39

Hello a tous ...

Un truc me turlupine ...

On m'a toujour dit :

" si tu a des grenouilles ces que ton étang est " bon " ... "

Ok .. ok ... je veut bien le croire ... mais ...

C'est Saleter de grenouille ( désoler du terme )
Elles sont fainéantes !

Ce n'est pas la première fois que j'en retrouve qui s'accroche a mes koi !
Il y a eu même 2 décès dont un ou j'ai vus de mes yeux la grenouille qui restait agrippée au poisson ...

elles ont trouvé le moyen de ne pas se fatiguer ?
que peut-on faire pour éviter cà ?
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 15 avr. 2008, 20:15

Bonjour,

Je comprends votre désarois cependant les batraciens ont leur place dans le monde aquatique, idem pour le héron qui vient manger nos poissons, etc.
Le seul moyen de ne pas avoir de grenouilles dans l'étang est de ne pas avoir d'étang. A la rigueur optez pour un aquarium :roll:

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » mar. 15 avr. 2008, 20:33

:roll: un peu simpliste comme réflexion ...

a la valeur d'un koi de 25 cm autant nourrir les grenouille au caviar !

ok c'est la " nature " ... mais c'est pas pour autant qu'on lance nos poissons au oisseaux ...

enfin bref ... desoler mais je trouve la réponse très fantaisiste.

( pour infos j'ai aussi des aquariums ... mais je protège mes poissons de mes chats ... loll ) :roll:
Mes photos ici.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 15 avr. 2008, 20:40

Bonjour Jmgweb,

Il n'y a aucune solution à ce problème.
Ce cas d'accrochage au poisson reste relativement rare.
Cependant, dans un bassin où l'espace manque, chaque espèce doit se battre et cela augmente le risque.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 15 avr. 2008, 20:48

Il n'y a pas de fantaisie dans ma réponse. Lorsque l'on décide de créér un étang on part en connaissance de cause ,la vie va s'y installer avec les avantages et les inconvénients qui en font partie. Sinon il ne vaut mieux pas opter pour un tel projet.

Les grenouilles ne sont pas fainéantes, elles prennent par erreur vos poissons pour un partenaire pour la reproduction. Elles ne se servent pas de vos poissons comme taxi :wink:

Le seul moyen pour empêcher ces grenouilles de venir dans votre étang est de dresser un filet à fines mailles tout autour de l'étang. Le filet doit avoir une hauteur de 1,5m, et oui ca saute haut les grenouilles . Ensuite placer des planches ou blocs à la base du filet pour empêcher les grenouilles de passer. Ca ne va pas être beau mais c'est pour moi la seule façon de protéger vos koi au prix d'or. :roll:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » mar. 15 avr. 2008, 21:34

seb2003 a écrit :
Les grenouilles ne sont pas fainéantes, elles prennent par erreur vos poissons pour un partenaire pour la reproduction. Elles ne se servent pas de vos poissons comme taxi :wink:
Loll ... :lol:

Merci seb2003 ...

mes excuse si j'ai été un peu " bourrin " dans ma facon de lire la première réponse...

Ta deuxieme est beaucoup plus instructive pour moi , mille merci ...

J'aime bien les petites grenouilles , je trouvais juste que ce n'étais pas tous a fait " normal " cette acharnement a vouloir voyager sur le dos des koi, tes explications sont cette fois beaucoup plus claires et ca explique pas mal de choses ...

Je suis certainement en " faute " étang avec pas assez de profondeur par endroit ( peu d'échappatoire ) ...

pour la " cloture " ... effectivement pas très esthétique ...
On va faire " avec la nature " en étant un peu plus vigilant ...

merci pour vos réponses ...

En résumé : phénomène normal et grenouilles obsédées qui veulent faire des petits a mes koi .... lolll ... ^^ :lol:
Mes photos ici.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »