Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe a air

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

pompe a air

Message par fredo » dim. 13 avr. 2008, 14:36

bonjour,je viens de construire un bassin de 4m3 et fabriquer un filtre maison comprenant en premier un bac de 80 l avec brosse et ensuite un fut de 200l avec pierre de lave en prenant l idee sur ce forum c-a-d l eau arrive par le bas les pierres sont placees dans des filets a pdt au fond une grille est placees a une hauteur de 8cm pour la vase a la sortie pour l instant un tuyau de 110 dans un avenir prochain je compte faire un deuxieme bassin surelever et plus petit avec un larmier retombant dans le premier bassin voila ma question enfin :lol: faut-il mettre des bulbeurs dans le fond du filtre pour une meilleur oxygenation des bacteries es ce indispenssable si oui combien de bulbeurs et quel puissance pour la pompe a air. pour les bacteries un vendeur ma conseiller pour le demarrage un produit sans donner de marque c est un gel bleu a mettre dans le filtre pompe a eau arretee durant 24h es ce indispensable ou quel autre produit difficile de si retrouver merci pour vos reponses a bientot :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 13 avr. 2008, 15:09

Vous n'avez besoin de rien pour démarrer votre filtration.
L'apport d'oxygène n'est pas indispensable.

Maintenant si vous avez du temps et du budget, vous pouvez toujours essayer et nous faire un compte rendu ici même.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

fredo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

filtration

Message par fredo » dim. 13 avr. 2008, 15:39

quel produit prendre pour le demarrage du filtre y en a tellement de sorte que je m'y retrouve pas :cry: meme chose pour la nourriture en vrac ou produit de marque style hikary je possede 1 esturgeon30cm, 2koi 20cm, 1 shubukin 15cm, 3 sarrasas 15cm merci a bientot

AquaJB
Apprenti(e)
Apprenti(e)

.

Message par AquaJB » dim. 13 avr. 2008, 20:11

Bonsoir

Je confirme il n'y a pas de produit miracle pour démarrer la filtration la seule différence est qu'avec un bon produit la filtration sera efficace plus rapidement. Pour l'alimentation il vous faut un aliment spécial qui coule pour votre esturgeon, pour les autres la marque hikari est de bonne qualité des granulés de taille moyenne devraient convenir.
L'eau c'est la vie, respectez là!

fredo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par fredo » lun. 14 avr. 2008, 16:01

merci,pour tous les renseignements

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »