Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quoi mettre sur une plage

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

quoi mettre sur une plage

Message par nelly31230 » jeu. 03 avr. 2008, 20:38

Bonsoir,

Dans mon bassin je vais avoir une plage de 30 cm de profondeur sur 50 cm environ de large. Puis ça descend à 85 cm de profond. A l'extrèmité de la plage je vais mettre des grosse pierre plate. A l'intérieur de la plage je vais poser mes plantes mais j'avais pensé aussi mettre des galets pour faire jolie. Peut-on mettre du pouzzolane ou vaut il mieux rester sur l'idée des galets. Merci. Si ça marche je joins 2 photos pour mieux montrer la plage.
Sur les photos les deux moellons du centre vont revecoir une lame d'eau.
Image

Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

Message par nelly31230 » jeu. 03 avr. 2008, 20:42

miracle, pour le coup je vous envoie une autre photo.
Image
hocus pocus Corrigé par la photo agrandie, SeB :wink:

Avatar du membre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 12:55
Localisation : haute-garonne, france
Contact :

Message par nelly31230 » jeu. 03 avr. 2008, 20:43

Merci seb. Je croyais que j'avais réussi. Du coup je vous donne du travail supplémentaire pour ma deuxième photo. Excusez moi. Bonne soirée.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 03 avr. 2008, 20:46

Pas de quoi :wink:
Pour ce qui est des réponse je laisse la place à des personnes plus averties dans ce genre de conseils :wink:
Sinon vous pouvez faire une visite du site aquajardin et là vous y trouverez des informations sur les plantes qui peuvent vivre à cette profondeur :smile:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18188
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 03 avr. 2008, 20:53

Vous pouvez bien sûr utiliser la pierre de lave ou les galets ou encore les deux...

Mais ne perdez pas de vue qu'un bassin s'entretient de temps en temps et qu'il faut pouvoir éventuellement s'introduire dans le bassin pour procéder à la division des plantes aquatiques, du moins celles qui auront pris de l'ampleur ou celles qu'il faut rajeunir.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »