Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'hiver est là?

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mer. 26 mars 2008, 17:56

:hello1: maria :hello1:

Mike :D
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 28 mars 2008, 00:14

normalement, les oeufs devraient survivre! ça fait partie de la nature! ça ne serait pas normal si à chaque gelée les oeufs mourraient!

magnifiques paysages que vous avez là!

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » ven. 28 mars 2008, 00:34

Bonsoir

La gangue autour de l'embryon est un isolant de grande qualité qui le protège plutôt bien. Le moment le plus dangereux c'est la sortie de cette gangue (après les têtards s'enfoncent un peu plus).

La gangue toujours elle a la capacité d'emmagasiner la chaleur (ce dont les tritons profitent parfois en se cachant en dessous de la masse oeufs ...chaleur et couvert)

Un gel étant toujours plus ou moins précédé d'une baisse des tempèrature cela ralenti d'office le métabolisme des têtards ce qui est aussi une protection en soit.

Donc pas d'inquiétude la nature a prévu ce genre de climat.

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 28 mars 2008, 08:13

Très bonne explication ! Merci Pascal.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » ven. 28 mars 2008, 08:20

Merci, Pascal et Cyril!

Par contre, quelle autre raison pourrait occasionner cet arrêt du développement? Car c'est vrai que même pendant les deux semaines ou plus de beaux jours qu'on a eu avant la neige (avec de températures assez hautes pour la saison), les œufs ne se sont pas du tout développés... et je suis sûre que ça fait maintenant un mois qu'ils sont là. :oops:

C'est bizarre quand même que tous les œufs ont encore le petit embryon dedans, aucun ne semblait avoir donné naissance à un têtard... ils sont tout près du bord, alors je vois bien et avant la neige j'allais observer deux fois par jour, tous les jours.
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 30 mars 2008, 23:05

les chats :alien:

j'ai vu tantôt le chat de mes voisins qui grimpait sur les filets (qui recouvrent encore le bassin) et trempait sa patte dans l'eau juste à l'endroit où se trouve les oeufs! c'était bizarre parce qu'il poussait avec sa patte dessus comme pour voir ce qui allait se passer, il a trempé son museau dedans et puis il est parti!

les oeufs ont peut-être souffert ou ont eu un choc cardiaque :brilsmurf:

ok, je prends la porte :D

Répondre

Retourner vers « Divers »