Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

reproduction grenouilles rousses

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kaise
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 08:18
Localisation : Bruxelles

reproduction grenouilles rousses

Message par kaise » sam. 29 mars 2008, 18:17

Bonjour,
Je viens de découvrir pour la première fois un amas d' oeufs de grenouille dans mon étang. Faut il protéger? (poissons..). Combien de temps faut il pour l' éclosion? Faut il protéger les naissances? L' accouplement se fait il dans l' étang ou à proximité ou n' importe où? Merci de me répondre si vous avez eu l' expérience

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » sam. 29 mars 2008, 23:58

Bonjour

En fait il y a pas réellement d'accouplement au sens stricte du terme...zoologiquement on appelle cela un amplexus (le fait que le mâle accroche la femelle)
Il peut se faire dès la zone d'hivernage des batraciens (ce qui vaut à la femelle de porter le mâle entre autres en traversant les routes), sur le trajet ou dans la mare même, il y a pas de règle... dès que le mâle à l'opportunité il saisit la femelle (ou parfois une autre espèce d'ailleurs)

La durée d'incubation dure environ de 2 à 4 semaines selon la température. Il faut en principe éviter de bouger la ponte mais si vraiment il y a danger (les poissons par exemple) vous pouvez les déplacer (attention de bien les remettre dans le même sens) dans des parties inaccessibles pour les poissons... et s'il y a beaucoup de plantes grande chance que quelques têtards arrivent à maturité.

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »