Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

méchante grenouille...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
thefab
Arrivant(e)
Arrivant(e)

méchante grenouille...

Message par thefab » mar. 25 mars 2008, 12:32

Salut,
je suis nouveau sur ce forum, je possède une pièce d'eau de plus ou moins 4m³ avec quelques poissons(Koïs, ides, 1 esturgeon).

Et hier, je fais le tour de la pièce d'eau pour voir si tout se passe bien, et je constate un des Koï qui reste à la surface et qu'il a une sorte de truc noir sur la tête!! Je vais vite prendre l'épuisette, je sort le poisson de l'eau et qu'est-ce que je voit, il y a une grenouille qui s'est accrochée à sa tête. :lol: sur le moment ça me fait rire.

Mais après en m'approchant un peu, je vois qu'elle s'est accrochée au poisson par les yeux :-( j'arrive tant bien que mal à la décrocher, mais malheureusement, je pense qu'il en a perdu ses yeux(il en a perdu un et l'autre est très amoché).

Voila, je ne pensais pas que les grenouilles pouvaient être dangereuse pour les poissons. En fait je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'une grenouille car je n'en avait jamais vu de pareilles auparavant, elle était toute noir/brun foncé avec le ventre plus clair et pas très grande.

En plus c'est au plus beau de mes koï que ça arrive... :cry:

Voila

++

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 25 mars 2008, 12:54

Oui, malheureusement cela arrive...
:cry:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 25 mars 2008, 13:08

Bonjour
J'ai eu la même chose, l'année derniére avec un poisson rouge, elle s'était accrochée également à la tête au niveau des ouies . Depuis le poisson à deux traces blanches à cet endroit.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

thefab
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par thefab » mar. 25 mars 2008, 13:16

Sinon, j'ai une question, qui n'a rien à voir avec çà:
Est-ce qu'il est déja temps de remettre la pompe en route? car je constate que pas mal de gens l'on déja fait.

++

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 25 mars 2008, 13:31

Bonjour Thefab
Comme vous n'avez pas compléter votre profil, nous ne connaissons pas la région où vous habitez, il est donc difficile de vous répondre, la mise en marche de la filtration étant dépendante de la chaleur extérieure.
Dans le midi la filtration fonctionne, chez moi dans le Nord, non :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 25 mars 2008, 22:30

Ce n'est pas par méchanceté que la grenouille a fait cela, c'est par erreur en pensant s'être trouvée un partenaire pour la reproduction ou alors c'est pour protéger sa ponte car le poisson venait manger les eux, dans ce dernier cas la grenouille et surtout les crapeau n'hésitent pas à dissuader les poissons de venir manger leur ponte.
Désolé pour votre poisson, il n'y a malheureusement rien à faire pour parer ce genre d'accident.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » mar. 25 mars 2008, 23:10

Thefab,
Je viens de remettre pour vous mon message de dimanche avec des photos, vous me faites peur, demain j'irai voir les yeux de mon poisson, je mettrai des lunettes car je n'ai rien vu ce week-end.
"voir : voyage en 1ère classe avec buffet".
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par geromine » jeu. 27 mars 2008, 08:54

Bonjour .

dans mon bassin assez petit des crapauds pondent chaque année je n'ai jamais vu les poissons manger les oeufs dans leur gaine gélatineuse, je pense que les oeufs sont pas commestibles pour les poissons , surtout les rouges qui mangent tout ce qui passe à leur portée.
:?
Depuis cette année je trouve plein de crapauds morts qui flottent à la surface du bassin et pas d'oeufs en vue, que se passe-il ? :roll: rien n'est changé dans le bassin , les poissons vont bien, sauf la koï blanche qui a toujours sa touffe d'algues vertes sur le dos et se porte bien! :bom:
nicole

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » dim. 30 mars 2008, 00:11

Bonsoir

Les oeufs et têtards de crapauds sont beaucoup plus chargés en toxines que les oeufs et têtards de grenouilles ce qui expliquent qu'ils sont beaucoup moins consommés.

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »