Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Klinkers en beton
Modérateur : Equipe Aquajardin
- casoar45
- Habitué(e)
- baldwin
- Habitué(e)
Bonsoir à tous , a vrai dire je ne connais pas l'incidence du béton sur la faune et la flore , mais je peux vous dire, pour ma part , que ce bassin est réalisé depuis septembre 2005 et que depuis je n'ai perdu que 2 ou 3 poissons rouges et un shubukin, mes koï se portent très bien (6) quand à la flore , dès le printemps , c'est un petit paradis floral qui s'éveille.
Mon seul regret est d'avoir introduit quelques 14 poissons rouges dans cet étang , ils se reproduisent comme des lapins...mais c'est la nature
@+

Mon seul regret est d'avoir introduit quelques 14 poissons rouges dans cet étang , ils se reproduisent comme des lapins...mais c'est la nature
@+

Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- casoar45
- Habitué(e)
Et bien cela me rassure. Je trouve effecivement le procédé facile à mettre en oeuvre. Suite au forum je m'étais repli vers d'autre produit mais pour moi l'avantage c'est que les Klikers sont parfaitement régulier, d'ou la facilité de construction. Je compte faire un mur de 15cm de haut et remonter en pente douce vers le bord. Avez vous mis exclusivement de la pouzoulanne ou également de la terre pour certaine plante?
- baldwin
- Habitué(e)
Bonsoir Casoar45 , uniquement de la pouzzolone et les plantes sont dans des bacs de plantation avec du terreau spécial étang.
NB: la majorités des bacs de plantation sont litéralement "explosés" par les racines (surtout ceux des iris)alors tous les deux ans , j'enlève (difficilement) les iris , je les coupe en deux ou trois avec une bêche et je replante une des parties coupée et c'est reparti.Les "souches" d'iris non replantée , je les donne à des collègues au travail qui eux les donnent à des amis ou autre etc...J'ai même un ami pêcheur qui lui , possédant une caravane dans les ardennes , n'hésite pas à en replanter ci et là sur les bord de la semois (je ne sais pas si cela est autorisé mais ... un petit coup de main à la nature ne saurait lui faire du tort.
NB: la majorités des bacs de plantation sont litéralement "explosés" par les racines (surtout ceux des iris)alors tous les deux ans , j'enlève (difficilement) les iris , je les coupe en deux ou trois avec une bêche et je replante une des parties coupée et c'est reparti.Les "souches" d'iris non replantée , je les donne à des collègues au travail qui eux les donnent à des amis ou autre etc...J'ai même un ami pêcheur qui lui , possédant une caravane dans les ardennes , n'hésite pas à en replanter ci et là sur les bord de la semois (je ne sais pas si cela est autorisé mais ... un petit coup de main à la nature ne saurait lui faire du tort.
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- casoar45
- Habitué(e)
- christine27
- Super passionné(e)
marais
Bonsoir à tous,
Jos, j'avais pensé à un truc un peu similaire, mai je ne pouvais expliquer, aussi, très forte de votre explication, j'ai expliqué à mon mari, ce qu'il fallait faire :
1 . Pomper de l'eau, (ça je peux le faire),
2 . Lever la bache et la sous-bâche,
3 . Louer à nouveau une mini pelle,
4 . Creuser un fossé (sur plus de 10 mètres),
5 . Remettre la bâche, (ça aussi je peux faire)[/i]
Devinez la réponse !
Il va falloir que je trouve une autre solution
Jos, j'avais pensé à un truc un peu similaire, mai je ne pouvais expliquer, aussi, très forte de votre explication, j'ai expliqué à mon mari, ce qu'il fallait faire :
1 . Pomper de l'eau, (ça je peux le faire),
2 . Lever la bache et la sous-bâche,
3 . Louer à nouveau une mini pelle,
4 . Creuser un fossé (sur plus de 10 mètres),
5 . Remettre la bâche, (ça aussi je peux faire)[/i]
Devinez la réponse !

Il va falloir que je trouve une autre solution

Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)