Je souhaiterai acheter un filtre pour mon étang (5,5 m³) avec +/- 30 PR. (ensoleillement de +/- 7h/jour)
Toutefois, j'ai un gros problème: en effet, je ne sais pas quoi prendre comme marque, ni comme modèle.
Faut-il prendre un filtre avec des mousses???? ou un multichambres???? avec ou sans "vortex"????
Le problème avec mon filtre actuel (biotec 5 de Oase) c'est qu'il faut impéréativement le nettoyer 2 à 3 fois par semaine en début de saison et 1 à 2 fois après et je n'ai pas toujours le temps de le faire au bon moment.
Résultat des courses, l'eau sâle déborde du filtre et retourne dans l'étang. De plus, il m'arrive de devoir m'absenter pour plusieurs jours et là, c'est la catastrophe.
On me dit d'une part de prendre un Oase 10.1 et d'autre part, on me dit de ne plus prendre de filtre avec des mousses. La belle saison approche et je ne sais pas quoi faire pour bien faire compte tenu du prix (non négligeable ) d'un filtre.
Si vous pouvez me conseiller, ce serait avec plaisir et je vous en remercie d'avance.