Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vous allez être jaloux !!!

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Vous allez être jaloux !!!

Message par christine27 » dim. 24 févr. 2008, 23:25

Et oui, vous ne rêvez pas. Ce 24 Février, la première fleur de nénuphar ... et de plus, en Haute Normandie :lol:

Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » lun. 25 févr. 2008, 14:01

je suis que c'est une fleur de l'anné derniere qui n'a pas gelé :lol:
Mais non je suis pas jaloux :evil:
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 25 févr. 2008, 15:06

moi je suis en Ardèche mais ça n'en ai pas là. Attends, je vais vérifier :lol:
non, les feuilles sont encore nettement sous l'eau, enroulées
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 25 févr. 2008, 18:43

C'est pas plutôt une asperge tombée dans l'eau ?? :x :lol:
La nature est en nous

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 25 févr. 2008, 20:41

oué c'est une fleur toute pourrie qui est remontée à la surface à coup sûr hihihi :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 25 févr. 2008, 21:39

Tu vois Christine, on est tous jaloux, très jaloux !
:P
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Nenuphar

Message par martine lebouvier » mar. 26 févr. 2008, 15:49

QUELLE EST LA VARIETE DE VOTRE NENUPHAR ? car j'habite en Basse Normandie j'ai un NYMPHAEA "Rene Gerard" depuis 2 ans et il n'a jamais fleuri il ne fait que des feuilles.C 'est vrai qu'il n'est pas très loin du jet d'eau car mon bassin est assez petit.

Faut-il plus d'un an pour qu'il fleurisse la première fois ?
Le climat ne soit pas être si différent entre la haute et la basse normandie ! 8-)
Martine

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 26 févr. 2008, 17:41

Ils sont très admiratifs Christine mais ne veulent pas le reconnaître.
Il y a certainement un microclimat en région Basse Normandie, quelle chance vous avez. :wink: :thumbleft:

J'espère que le beau temps sera encore de la partie lors de mon prochain passage A29...28...13...84 vers Morbihan le 15 mars prochain car il ne fait pas toujours très beau en Somme et Eure .... :D
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

temps

Message par christine27 » mar. 26 févr. 2008, 22:14

Dudule,
Je suis dans le département de l'eure. L'avantage c'est que le paysage est bien vert, et .... le bassin se remplit tout seul !!!
Je ne vois que des avantages, pas vous ? :toothy2:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 27 févr. 2008, 04:36

Ne voyant que des avantages, je partage votre avis Christine mais en Belgique :crap: nous avons l'avantage que l'eau de nos étangs se renouvelle plus rapidement qu'en Haute Normandie. Cela plus la température moyenne très supportable, que demander de plus pour avoir la joie de vivre :!: :!: :occasion5: :goodman: :rock:
Pardon d'avoir confondu Haute et Basse Normandie au message précédent.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Nenuphar

Message par Wen » mer. 27 févr. 2008, 10:11

martine lebouvier a écrit :QUELLE EST LA VARIETE DE VOTRE NENUPHAR ? car j'habite en Basse Normandie j'ai un NYMPHAEA "Rene Gerard" depuis 2 ans et il n'a jamais fleuri il ne fait que des feuilles.C 'est vrai qu'il n'est pas très loin du jet d'eau car mon bassin est assez petit.

Faut-il plus d'un an pour qu'il fleurisse la première fois ?
Le climat ne soit pas être si différent entre la haute et la basse normandie ! 8-)
Martine
Quelle est la variétée de votre nénuphar et la profondeur où vous l'avez mis ?
Si la profondeur ne correspond pas, qu'il y a un trop gros écart, qu'en plus c'est une variétée qui demande beaucoup de soleil et est trés gourmand en nutriment, ça ne marchera pas. Parce que logiquement ça fleurit trés bien le nénuphar, s'il est bien planté. Parce que par exemple planter un nénuphar de grande profondeur (- 1m50) à 20 cm sous la surface, il fera peut-être des feuilles mais ne fleurira vraissemblablement pas ;)
Si ça ne vient pas de là, alors il faut chercher ailleurs, peut-être dans la provenance de votre plant, peut-être est-ce une trop jeune division.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

nénuphar

Message par christine27 » mer. 27 févr. 2008, 20:53

Honnêtement, je ne sais pas quelle variété de nénuphar c'est. Une amie m'avait donné, l'an passé, des boutures, inutile que je lui demande ce que c'est, elle ne saura pas me dire.
Peut-être aurons-nous la surprise, la semaine prochaine, si la fleur ne gèle pas.
Mon mari va faire un saut à notre maison de campagne, à côté de St Valéry en Caux, là où se trouve le petit bassin. Je vais accrocher l'appareil photo autour du cou de mon mari. S'il oublie de faire une photo, il va, à coup sûr, se faire tuer en rentrant :cussing:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »