Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Agrandir un bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Mumujp91
- Super passionné(e)
Agrandir un bassin
Bonsoir,
Est-il possible d'agrandir un bassin déjà existant sans le vider ?
Est-il possible d'agrandir un bassin déjà existant sans le vider ?
- Dinou
- Admin
Bonjour mumujp,
Cela dépend un peu de se que vous appelez agrandir
Agrandir... il faudra rajouter de la bache. Il existe d'excellentes colles mais je reste assez sceptique--> risque de fuites (je ne me risquerais pas à coller sur une grande longueur)
Mais peut-être qu'un membre l'a fait et vousguidera.
Je verrai mieux un second bassin creusé à côté du premier et un déversement du 1er dans le second...
Dites-nous un peu plus sur votre projet (une petite photo, si posssible)

Cela dépend un peu de se que vous appelez agrandir
Agrandir... il faudra rajouter de la bache. Il existe d'excellentes colles mais je reste assez sceptique--> risque de fuites (je ne me risquerais pas à coller sur une grande longueur)
Mais peut-être qu'un membre l'a fait et vousguidera.
Je verrai mieux un second bassin creusé à côté du premier et un déversement du 1er dans le second...
Dites-nous un peu plus sur votre projet (une petite photo, si posssible)

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
j'ai essayé plusieurs colles pour bache a cause d'un trou fait par un rat , jamais ca n'a tenu longtemps, j'ai donc décidé de refaire mon bassin en l'agrrrrrandisant, chouette la belle excuse pour l'agrandir,
J'aime bien l'idée d'un deuxieme bassin placé a coté
Bien a vous
Ph
j'ai essayé plusieurs colles pour bache a cause d'un trou fait par un rat , jamais ca n'a tenu longtemps, j'ai donc décidé de refaire mon bassin en l'agrrrrrandisant, chouette la belle excuse pour l'agrandir,
J'aime bien l'idée d'un deuxieme bassin placé a coté
Bien a vous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Bonjour Jos
Oui j'ai déja utilisé le Tec7,c'est si je me souviens bien celui qui a tenu le plus longtemps, mais le probleme des colles a froid, une fois qui reste dans l'eau, s'abime et meme certaines pourissent.
Travaillant dans le batiment, j'en ai essayé des produits, et ca na jamais tenu , je crois que le plus longtemps a été trois ans
Bien a vous
Ph
Oui j'ai déja utilisé le Tec7,c'est si je me souviens bien celui qui a tenu le plus longtemps, mais le probleme des colles a froid, une fois qui reste dans l'eau, s'abime et meme certaines pourissent.
Travaillant dans le batiment, j'en ai essayé des produits, et ca na jamais tenu , je crois que le plus longtemps a été trois ans
Bien a vous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- christine27
- Super passionné(e)
agrandissement
Et pourquoi, pour éviter une trop grande surface de collage, ne pas faire un autre bassin, juste à côté et de les relier avec, par exemple, un tuyau du calibre d'un tuyau d'évacuation d'eau usée (ces raccords sont collés, reçoivent pourtant une grosse poussée, baignent durant des décénies dans la terre humide, et pourtant, cela tient).
Les poissons pourraient passer de l'un dans l'autre.
Puiser l'eau dans l'un pour aller au filtre et la rejeter dans l'autre bassin.
J'ai eu collé de très grandes dimensions, c'est une vraie corvée !. J'avais fait 2 rangs de collage, en parallèle, et les bords, par sécurité, j'avais colmater les liserets avec du joint silicone pour bâteau. Ouf, pas de fuites. Mais cela serait à refaire, je me contenterais des 2 bassins reliés par un tuyau de très gros calibre, car j'ai de grosses kois.
Les poissons pourraient passer de l'un dans l'autre.
Puiser l'eau dans l'un pour aller au filtre et la rejeter dans l'autre bassin.
J'ai eu collé de très grandes dimensions, c'est une vraie corvée !. J'avais fait 2 rangs de collage, en parallèle, et les bords, par sécurité, j'avais colmater les liserets avec du joint silicone pour bâteau. Ouf, pas de fuites. Mais cela serait à refaire, je me contenterais des 2 bassins reliés par un tuyau de très gros calibre, car j'ai de grosses kois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
Bonsoir à toutes et tous,
Vous parlez de colle à froid, n'existe -t,il pas un système à chaud quitte à enlever complètement la bâche du bassin exitant.
Voir un sytème par vulcanisation à chaud, les bâche EPDM sont quand même collée ou soudée pour obtenir de grande dimension..
Il serait bon de se renseigner.
Maintenant c'est peût être couteux et pas réalisable avec une bâche déjà qui n'est pas neuve.
Pourquoi pas profiter de ce sujet pour se renseigner un peu plus ..
Bien à vous et bonne soirée
Jacques

Voir un sytème par vulcanisation à chaud, les bâche EPDM sont quand même collée ou soudée pour obtenir de grande dimension..
Il serait bon de se renseigner.

Bien à vous et bonne soirée
Jacques
- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
bonsoir
En passant mon temps , j'ai trouvé des informations pour le collage des bâches EPDM .
Voici les références de ce site qui traite également des plans d'eau.
Ceci pour une information
http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... llagebache
Bien à vous
Jacques
En passant mon temps , j'ai trouvé des informations pour le collage des bâches EPDM .

Bien à vous
Jacques
- Mumujp91
- Super passionné(e)
Re: re sujet du message
Bonjour,J282 a écrit :bonsoir
Ceci pour une information
Bien à vous
Jacques
Merci
Il semble que le collage soit effectué sur un sol plat et sec

Et non pas directement dans un jardin ? Dommage !
L'idée d'un autre bassin cote^à cote semble une solution

Je voulais agrandir le bassin car il n'est profond qu'à un seul endroit : environ 1 M3

- Dinou
- Admin
Oui mumujp,
Le collage (raccord) entre la bache d'un bassin en place et une nouvelle bache... c'est là que j'ai un doute!
Comment bien coller s'il y a des plis?
Le collage doit se faire sur un matériau propre !
Cela ne me semble pas évident du tout...
Si quelqu'un a réalisé ce type de travail... merci de nous faire part de son expérience.

Le collage (raccord) entre la bache d'un bassin en place et une nouvelle bache... c'est là que j'ai un doute!
Comment bien coller s'il y a des plis?
Le collage doit se faire sur un matériau propre !

Cela ne me semble pas évident du tout...

Si quelqu'un a réalisé ce type de travail... merci de nous faire part de son expérience.

- philippe212
- Modérateur
Oui Dinou
Le collage d'une bache doit obligatoirement etre effectué sur un sol plat et là ce n'est pas évident du tout car il faut de la place et ce n'est pas évident de trouver chez des clients ou autres des espaces plats dépourvus de bosses ou de trous, en plus une fois que l'on doit maroufler, pour chasser les bulles , jamais on n'est certains d'avoir tout évacué les satanées bulles , une fois que l'on part de travers, il faut couper et replacer la bache, c'est un joint supplémentaire a risque
Je ne vous dis pas non plus la galère quand c'est le collage d'une ancienne bache avec la nouvelle, il faut brosser et nettoyer l'espace à coller, attendre que cela sèche et vlan , le primair n'adhère pas
Le cout financier de ces produits n'est pas petit, alors quand tout est finit et qu'on se rencontre qu'il y a encorre des fuites , zut zut et re-zut
Je l'ai fait une fois pour une bache de 7m50, et plus jamais je ne le referai
Ph
Le collage d'une bache doit obligatoirement etre effectué sur un sol plat et là ce n'est pas évident du tout car il faut de la place et ce n'est pas évident de trouver chez des clients ou autres des espaces plats dépourvus de bosses ou de trous, en plus une fois que l'on doit maroufler, pour chasser les bulles , jamais on n'est certains d'avoir tout évacué les satanées bulles , une fois que l'on part de travers, il faut couper et replacer la bache, c'est un joint supplémentaire a risque
Je ne vous dis pas non plus la galère quand c'est le collage d'une ancienne bache avec la nouvelle, il faut brosser et nettoyer l'espace à coller, attendre que cela sèche et vlan , le primair n'adhère pas
Le cout financier de ces produits n'est pas petit, alors quand tout est finit et qu'on se rencontre qu'il y a encorre des fuites , zut zut et re-zut
Je l'ai fait une fois pour une bache de 7m50, et plus jamais je ne le referai
Ph

- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
latransparence212, Dinou,Dinou
Bonsoir à vous ,
Mon intervention sur le collage de bâche était faite dans le sens d'une information. Je me rends bien compte que la réalisation est bien compliquée.
Mon but premier était de donner une information sur la façon de coller une bâche.
Pour ce qui est d'un agrandissement d'un bassin,
J'ai réalisé un deuxième chez moi qui est relié par une cascade.
Bien à vous
Jacques
Bonsoir à vous ,

Bien à vous
Jacques
- philippe212
- Modérateur
Merci j282
J'ai été voir sur le lien et effectivement c'est très intéressant
bien a vous
Philippe
J'ai été voir sur le lien et effectivement c'est très intéressant
bien a vous
Philippe

- Wen
- Super passionné(e)
sinon faut carrément voir des professionels pour qu'ils "soudent" les deux bâches, mais je ne sais pas si ça vaut le coup.....
L'idée de 2 bassins est bien, quitte à revoir la façon dont c'est organisé et utiliser l'ancienne bâche pour un bassin semi-enterré ou tu mettrais les plantes et qui se déverserait dans le bassin plus volumineux. Si tu as des kois, elles seraient ainsi séparées des plantations, sinon tu aurais deux zones de plantations. 2 bassins c'est sympa.
L'idée de 2 bassins est bien, quitte à revoir la façon dont c'est organisé et utiliser l'ancienne bâche pour un bassin semi-enterré ou tu mettrais les plantes et qui se déverserait dans le bassin plus volumineux. Si tu as des kois, elles seraient ainsi séparées des plantations, sinon tu aurais deux zones de plantations. 2 bassins c'est sympa.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
- Mumujp91
- Super passionné(e)
Re: re sujet du message
Bonjour,J282 a écrit :latransparence212, Dinou,Dinou
Bonsoir à vous ,
Mon intervention sur le collage de bâche était faite dans le sens d'une information. Je me rends bien compte que la réalisation est bien compliquée.
Mon but premier était de donner une information sur la façon de coller une bâche.
Bien à vous
Jacques
Il est vrai que c'est très intéressant......bon à savoir pour un grand bassin dépassant les dimensions de vente des bâches