Je pensais y planter de la fougère, de l’helixine, un érable japonais un pin….
Je voudrais aussi savoir ce qu’il ne faut pas planter pour ne pas percer l’EPDM.
Merci.
voici quelques photos :

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Effectivement Greg, je pensais mettre le bambou en pot.maintenant si l'on tient a en mettre quelque-part sans risquer de les voir coloniser le voisin ou pire son bassin il existe des trucs...
J'ai seulement mis une couche de sable...Normalement, la bâche doit aussi être protégée avant sa pose.
Merci Yves, que verriez vous comme plantation aux racines non traçantes.Belle évolution ! Vive la suite...
fredy a écrit :Effectivement Greg, je pensais mettre le bambou en pot.maintenant si l'on tient a en mettre quelque-part sans risquer de les voir coloniser le voisin ou pire son bassin il existe des trucs...
oui c'est clair que dans un pot est la place la plus adequate pour ces graminees...
ce dont je parlais c'est de trouver un cylindre de 60cm minimum que l'on enterre ds le sol...
mais enterrer le pot est malgré tout risqué ...meme si ce dernier est grand !
Emm@nuel a écrit :Bonjour,
Quelqu'un ici, mais je ne sais plus qui, a parlé de bidons en plastique bleu, ceux pour transporter des produits, très épais et très résistants. Il suffit de couper le haut et le bas, on enfonce dans la terre et on met le bambou à l'intérieur.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |