Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petit sondage skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
greg
Débutant(e)
Débutant(e)

Petit sondage skimmer

Message par greg » lun. 11 févr. 2008, 14:47

Voila pour en parler un peu plus concrètement je dépose un sujet ici

Je voulais savoir si qqun possède un skimmer,
et parmi ceux qui en ont un, en etes vous satisfait...?ou pensez vous que cela soit superflu dans un bassin de particulier..?
Je trouve le principe très intéressant surtout chez moi ou les dechets viennent du ciel (météteorites, feuilles, etc :D )

Et je me demandais également si cela existait en différentes tailles (le format style piscine étant fort grand je trouve et sans doute difficile zà camouffler...

Voila j'attends vos avis :o
merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 11 févr. 2008, 17:30

Bonjour greg,

Skimmer, utile ou pas ?

Je dirais : Tout dépend de la surface de son plan d'eau !
Au delà de 25 m2, c'est un accessoire utile car sans lui, ramasser les déchets à la surface devient une corvée.

Mais le skimmer peut avoir des inconvénients :
- trop de déchets à la surface (feuilles par exemple) ... et voilà le réservoir rapidement saturé. Il existe cependant différents modèles avec petit, moyen ou grand bac récolteur.
- mal réglé avec la pompe, il aspire tout et même les insectes, têtards et petits poissons !

:wink:
Modifié en dernier par yves le mar. 12 févr. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 11 févr. 2008, 19:00

Bonjour greg

Je possède un skimmer de la marque Oase type Biosys Skimmer + Pro
Il a été placé dans le bassin de 15m² depuis plus de 5 ans, j'en suis très content. Je le fais fonctionner presque toute l'année.
Il prend l'eau du bassin pour etre dirigée vers mon filtre lagunage , c'est vrai que comme dit Yve en période de chute des feuilles, il faut le vider assez régulièrement
Bien a vous
Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » mar. 12 févr. 2008, 01:35

Bonjour,

pour ma part, je dirais indispensable...

Le bassin (et ses occupants) à besoin d'oxygène: et la plus grosse part diffusée dans l'eau passe par la surface, puisque l'oxygène du bassin provient de l'air atmosphérique.

Si la surface de l'eau est polluée par un film (pollen, graisse de nourriture etc) l'oxygène ne pourra diffuser convenablement dans l'eau.

Avec un skimmer, cette pellicule disparaît et le bassin est oxygéné normalement.
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

greg
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par greg » jeu. 14 févr. 2008, 00:06

merci merci pour ces reponses...je suis presque convaincu...ce que je me demande encore c'est la place que cela prend...et au visuel , ce que cela donne...

si quelqun a des photos je suis client :D :D :D :D
Un peu d'astuce et d'espièglerie...C'est la vie de Candi...et c'est également mon avis !!

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » jeu. 14 févr. 2008, 01:13

Bonjour,
Voici pour répondre à ta demande

Image
Image

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » jeu. 14 févr. 2008, 08:08

Bonjour,

je suis interressé par le skimmer, j'ai en effet un aquaskim 40 de chez oase, tout neuf de l'an passé, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Il est prévu en dérivation sur une pompe aquamax éco de 16000l. avec différentes position de réglage sur cette pompe.

J'aimerais bien le monter cette saison.

Je suppose qu'au point de vue rendement j'aurai une perte de charge supplémentaire sur ma pompe.

Si vous pouvez me renseigner sur le sujet.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
jacques.

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » jeu. 14 févr. 2008, 13:54

Bonjour,

Le réglage : 0 c'est pour le skymer et 4 c'est pour la pompe. Le réglage n'est en réalité qu'une simple déviation de l'aspiration, en sélectionnent les chiffres de 1 à 4.

Pour la perte de charge, honnêtement je n'en sais rien, pas chez moi en tous cas, mais je n'ai pas beaucoup de distance entre les appareils. :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »