Bonjour,
Dans ces trois bassin j'ai environ une vingtaine de poisson rouges, 2 koi et peut être quelques gambusis.
Le premier bassin doit faire environ 500l car il n'est vraiment pas profond (30cm maxi) l'été il a beaucoup de plantes (jacynthe, laitue ...) en plus des plantes de berges (iris pseudoacorus, equisetum japonicum, caltha palustris, prele du coin ...) et des plantes oxygénantes (miryophilum aquaticum, elodea, etc.) Malheureusement il n'y a presque plus d'élodée a cause d'un envahissement d'algues filamenteuses.
Le deuxième bassin doit faire également 500l, l'endroit le plus profond est a 50cm environ (car il contenait la pompe avant que le dernier bassin soit fait). Cet endroit sert maintenant à récupérer la vase qui se balade dans le ruisseau lors du nettoyage de ce dernier. Il a aussi beaucoup de plantes d'une même espèce dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Ensuite, l'eau va dans le plus grand bassin qui fait environ 2m3, celui la ne contient pas grand chose a part la pompe et les poisson car il a été fait à la fin Aout 2004. C'est ici que se trouvent tous les poissons en hibernation : koi et poissons rouges.
Je sais que je suis en surpopulation mais l'équilibre n'a pas l'air d'être perturber pour autant a voir... au pire je ferai un petit filtre.
Par contre dans le lot de poissons rouges, il y en a une dizaine qui vont aller dans un autre bassin d'un m3 mais qui est hors sol; donc il peut y avoir problème l'hiver.
Ps: ne t'inquiète pas, je sais que même si les poissons ont l'air de réssusciter il ne faut pas les nourrir tant que l'eau n'est pas a 10 degrés.
Ah j'oubliais, il y a aussi une grenouille rousse.
Voila, désolé pour ce très court message
@+
Nicolas