Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

sortie des poissons au mois de decembre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jej
- Arrivant(e)
sortie des poissons au mois de decembre
Bonjour,
J'ai un petit bassin de 3000l avec une dizaine de poissons et 80cm de profondeur
J'ai eu la surprise un matin la semaine derniere de les voir sortir de leur hibernation pour venir nager sous la glace.
Ce phénomène me parait surprenant voir limite inqiétant.
J'ai installé en urgence une pompe à oxygene pensant que la couche de glace limitait trop l'apport en oxygène. Auparavant je pensais qu'une simple cloche à oxygéne pourrait suffire...
Enfin le phenomene ne semble par se reproduire mais j'aimerais connaitre votre avis.
Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai un petit bassin de 3000l avec une dizaine de poissons et 80cm de profondeur
J'ai eu la surprise un matin la semaine derniere de les voir sortir de leur hibernation pour venir nager sous la glace.
Ce phénomène me parait surprenant voir limite inqiétant.
J'ai installé en urgence une pompe à oxygene pensant que la couche de glace limitait trop l'apport en oxygène. Auparavant je pensais qu'une simple cloche à oxygéne pourrait suffire...
Enfin le phenomene ne semble par se reproduire mais j'aimerais connaitre votre avis.
Merci d'avance pour vos reponses.
- dudule
- Super passionné(e)
Chez moi malgré la présence d'un bulleur maintenant toujours un trou dans la glace, les poissons sortent parfois de leur torpeur pour se balader sous la glace, surtout en cas de beau soleil. Les poissons ne cherchent certainement de l'air, je crois que c'est normal, ne pas s'inquiéter. 

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- dudule
- Super passionné(e)
Oui, Le plus gros possible, c'est ce que j'ai acheté au Brico.Solcarrelus a écrit :Un bulleur pour aquarium est suffisant ?dudule a écrit :Chez moi malgré la présence d'un bulleur
Deux sorties, débit réglable. deus grosses sphères poreuses....
Il est suffisant pour mon installation, tient le coup depuis 3 ans, je ne me souviens pas du prix mais il était raisonnable pour la qualité.......

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- dudule
- Super passionné(e)
bonjour,
@ Solcarrelus, bravo pour la troisième sardine
@ jej: à +/- 30 cm du fil de l'eau, plus bas risquerait de faire baisser la températeure de la masse d'eau du fond, donc le volume total.
@ Solcarrelus, bravo pour la troisième sardine

@ jej: à +/- 30 cm du fil de l'eau, plus bas risquerait de faire baisser la températeure de la masse d'eau du fond, donc le volume total.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.