Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes voeux en images hivernales

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Mes voeux en images hivernales

Message par zhangji » sam. 22 déc. 2007, 14:02

Bonjour,

Mes meilleurs voeux de Noël et de Nouvel An pour tous les amis des bassins et des mares.

Que cette année vous apporte un feu d'artifice de bonheur, de floraisons extraordinaires, de multiplications de poissons miraculeuses et toutes les joies dont vous rêvez.

Voici quelques vues d'une petite promenade autour de mon village de Haute-Savoie, bien tranquille et éloigné de la cohue des stations de haute montagne qui commence aujourd'hui. Juste un peu de neige et de gel pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

Mon village est tout petit, juste quelques maisons autour de l'église et puis de nombreux hameaux isolés dans les replis de la montagne. Je vis dans un de ces hameaux.

Image

Pour le moment, il y a peu de neige et beaucoup de gel. A 950 m, il nous reste une dizaine de centimètres. Il faut monter à 1200 m pour trouver une couche conséquente. Mais il y a un mois il en est tombé tellement en hauteur (jusqu'à 1,30 m) que les stations de ski sont bien heureuses.

Image

Au sommet du Massif des Voirons qui est à un jet de pierre de chez moi (un bon jet, quoi), on a une double vue extraordinaire. D'un côté il y a le Massif du Mont Blanc. De l'autre côté il y a le Lac Léman et le Jura. Ici vous voyez la mer de nuages qui couvre le lac. En bas, ils sont dans la purée; chez nous, c'est un joli ciel éclatant.

Image

La combinaison de la neige et du gel fait de bien étranges sculptures. Voici un petit groupe de lutins savoyards surpris par une gelée inopinée au moment où ils allaient rentrer dans la forêt. Ca les a statufiés, les pauvres.

Image

Retournons à mon jardin. Les mares aussi ont un charme bien particulier, qui se métamorphose d'heure en heure avec le parcours du soleil.

Image

Les bambous sont habillés de cristal.

Image

Et n'oublions pas la pratique et la technique. Voici l'effet du bulleur sur la mare, après une bonne quinzaine de gel de -5° à -15°C. Efficace, non,

Image

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 22 déc. 2007, 15:27

Super Sympa,
merci Zhangji. Je te mettrai une photo de chez moi ou on voit chez toi.
Amitiés
La nature est en nous

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » sam. 22 déc. 2007, 18:16

:D
Merci pour tes bons voeux en images Zhangji ! C'est très beau !
Tu nous souhaites pleins de bonnes choses: Que cette année vous apporte un feu d'artifice de bonheur, de floraisons extraordinaires, de multiplications de poissons miraculeuses et toutes les joies dont vous rêvez.

Il est sans doute très inconvenant de refuser des voeux, je ne vais pas les refuser mais je fais don de celui-ci: de multiplications de poissons miraculeuses aux amis des jardins aquatiques et autres mares qui veulent peupler ou repeupler leur bassin ! Ce serait faire preuve d'égoïsme d'accepter cette multiplication alors que je devrai en donner le fruit ! :D
:wink: :wink: :wink: :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 22 déc. 2007, 19:24

Comme toujours, tu as l'oeil clairvoyant, Dinou.

Je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre ce voeu en clin d'oeil un peu perfide et que tu ne manques pas de relever.

De plus, après une série de messages évoquant l'art de marcher sur l'oeu, je n'ai pu résister à l'association de la multiplication miraculeuse des poissons ... un autre très vieille histoire, comme on disait.

zhangji

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » sam. 22 déc. 2007, 20:01

Tiens Zhangji,
Je la mets parce que l'on voit, du plateau Ardéchois, ta région tout au fond, et entre les deux, la vallée du rhône dans le brouillard.

Image

Amitiés
La nature est en nous

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 22 déc. 2007, 20:08

Ca alors !

Mais on est voisins!

Prends ta meilleure lunette et tu me verras. Partant de la pointe du Mont Blanc (sur ta photo) tu descends de 3 cm. Puis tu glisses vers la gauche de 4 cm et 6 mm ... et tu es chez moi!

C'est vrai que le monde est petit.

Amicalement

Zhangji

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » sam. 22 déc. 2007, 21:15

Les amis, ... si ce n'est qu'une question de centimètres ....je suppose que vous allez vous rencontrer un de ces jours, pourquoi pas le 31 décembre ?
:D :D :D :D :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 22 déc. 2007, 23:03

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ...

et Dinou, demain, je vais te raser d'assez près je pense, car Noël, c'est traditionnellement dans la famille et la mienne c'est là qu'elle est ...
je vais passer par la route Arlon- Namur .. à grande vitesse, je pense ... tiens ta barbe ...

et pour l'Ardèche, ces quelques centimètres, grandeur nature, ça doit faire quelques centaines de kilos, je pense. Jette un coup d'oeil, ce soir, Emmanuel. La lune brille pas possible. Si tu vois un petit point briller, c'est le reflet de mon crâne rasé.

Alors à nous la fête!

zhangji

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » dim. 23 déc. 2007, 00:06

Meilleurs voeux, superbes photos :wink:
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 23 déc. 2007, 16:31

Superbes photos mais pas de neige ici en Belgique !

Meilleurs voeux à toutes et tous et que cette année 2008 soit remplie de petits bonheurs.

:reindeer: :santa:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Divers »