Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

niveau du bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- beaghe
- Habitué(e)
niveau du bassin
bonjour, je suis nouveau sur le site, et je le trouve super interressant,
j'ai un etang que j'ai contruit en betton etanche de 6m40 sur 1m55 et d'une profondeur de 60 cm, apres avoir vu vos annonces on me dit min 1m mais la maintenant je n'ai pas le choix, que dois-je faire pour conserver mes 6 kois ?, j'ai laissé mon filtre et je fais aller mes bulles regulierement sur minuterie, merci d'avance et bon week-end
j'ai un etang que j'ai contruit en betton etanche de 6m40 sur 1m55 et d'une profondeur de 60 cm, apres avoir vu vos annonces on me dit min 1m mais la maintenant je n'ai pas le choix, que dois-je faire pour conserver mes 6 kois ?, j'ai laissé mon filtre et je fais aller mes bulles regulierement sur minuterie, merci d'avance et bon week-end
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois

- Dinou
- Admin
Bonsoir Beaghe,
Le bassin est là dans sa configuration... qui n'est peut être pas idéale...
Ne paniquez pas, si l'hiver qui se présente n'est pas plus froid que le dernier, il n'y aura pas de soucis.
Maintenant si on devait avoir un hiver très rude (-10 -15°) pendant une longue période...je ne peux pas vous dire.
Veillez à ce que le bassin ne soit pas pris entièrement par la glace plus d'une semaine
Les êtres vivants dans la nature s'adaptent aux conditions de la nature.
Restez optimiste !

Le bassin est là dans sa configuration... qui n'est peut être pas idéale...
Ne paniquez pas, si l'hiver qui se présente n'est pas plus froid que le dernier, il n'y aura pas de soucis.
Maintenant si on devait avoir un hiver très rude (-10 -15°) pendant une longue période...je ne peux pas vous dire.
Veillez à ce que le bassin ne soit pas pris entièrement par la glace plus d'une semaine
Les êtres vivants dans la nature s'adaptent aux conditions de la nature.
Restez optimiste !

- stephane59
- Super passionné(e)
- beaghe
- Habitué(e)
niveau de l eau
ok un grand merci pour le conseil
encore un petit detail... dans mes 6 kois j en ai deux qui ne grandissent pas vont-il un jour grandir ? , je les ai achetés petit comme les autres 4 ont 17 cm + ou- et les deux petits 8cm normal ou pas?
bon week-end a vous
encore un petit detail... dans mes 6 kois j en ai deux qui ne grandissent pas vont-il un jour grandir ? , je les ai achetés petit comme les autres 4 ont 17 cm + ou- et les deux petits 8cm normal ou pas?
bon week-end a vous
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois

- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Chez les poissons je pense que c'est comme chez les humains il y en a des gros des maigres des grands des petits
Je vois que mes explications ont été bonnes pour accéder au forum, bienvenue .
Chez les poissons je pense que c'est comme chez les humains il y en a des gros des maigres des grands des petits
Je vois que mes explications ont été bonnes pour accéder au forum, bienvenue .
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- beaghe
- Habitué(e)
ok merci pour ses bon conseil
un grand merci des que je peux je vous enverrai des photos

- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour,
Actuellement il n'y a qu'à espérer que tout se passera bien, comme nos correspondants le disent. Il y a certainement un micro-climat à Mouscron,
non ?
Il n'y a pas urgence, tout se passera bien avec un petit bulleur ou autre système en cas de très forte gelée.
Pour remédier à ce petit manque de profondeur, au printemps prochain, vous pourriez remonter les bords de 20 ou 40 cm.
Pour éviter de polluer l'eau par le ciment jeune, serait il possible de créer à l'extérieur du bassin, deux paliers de 20 cm de haut, avez vous assez de place en largeur?
En travaillant très soigneusement il est possible de réaliser une jonction étanche avec le bord supérieur de l'ancien bassin.
Le risque est faible, en cas de fuite, le niveau reviendrait à 60 cm.
@+
Actuellement il n'y a qu'à espérer que tout se passera bien, comme nos correspondants le disent. Il y a certainement un micro-climat à Mouscron,

Il n'y a pas urgence, tout se passera bien avec un petit bulleur ou autre système en cas de très forte gelée.
Pour remédier à ce petit manque de profondeur, au printemps prochain, vous pourriez remonter les bords de 20 ou 40 cm.
Pour éviter de polluer l'eau par le ciment jeune, serait il possible de créer à l'extérieur du bassin, deux paliers de 20 cm de haut, avez vous assez de place en largeur?
En travaillant très soigneusement il est possible de réaliser une jonction étanche avec le bord supérieur de l'ancien bassin.
Le risque est faible, en cas de fuite, le niveau reviendrait à 60 cm.
@+
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- beaghe
- Habitué(e)
reposes a la question du niveau du bassin
un grand merci pour votre reponse, mais pour l estetique et l architecture de l entree il mais impossible de modifier la hauteur, je ferais avec mes 60 cm et je serais attentif au gel merci

- dudule
- Super passionné(e)
Re: reposes a la question du niveau du bassin
Désolé de n'avoir pu vous aider.beaghe a écrit :un grand merci pour votre reponse, mais pour l estetique et l architecture de l entree il mais impossible de modifier la hauteur, je ferais avec mes 60 cm et je serais attentif au gel merci
En hiver, pour empêcher l'accumulation des gaz sous la glace, vous pouvez installer soit un bulleur soit un genre de cloche en "frigolite".
Vous pourriez éventuellement faire appel à d'autres dispositifs antigel qui chauffent l'eau,......consommation électrique

Petit rappel : ne cassez jamais la glace en frappant : les ondes de chocs sont très dangereuses pour les poissons.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- beaghe
- Habitué(e)
voici mes photos
encore un grand merci pour vos reponses, pensez vous que ma plante va tenir l hiver 

- beaghe
- Habitué(e)
a la recherche de conseil de plantation
si vous avez des idées pour les plantes que je peux mettre dans mon bassin n'hesitez pas , moi je vois plutot une plante haute a gauche face a la fenetre pour le reste a part quelques nenuphars je sais pas trop merci 

- yves
- Admin
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

- yves
- Admin
Il y a bcp de choix mais c'est surtout l'année prochaine qu'il faudra voir en jardinerie ce qui est disponible !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Yves Wouters

- mankois
- Habitué(e)
Pour passer l'hiver on peut faire une serre avec une bache transparente et si le bassin est bien exposé cela permettra de maintenir une temperature d'eau clémente.C'est ce que j'ai fait chez moi pour un bassin de 5m sur 4 avec une profondeur de 1,10m et l'eau variait entre 8°C et 14°C.
Pour la taille des poissons tout dépend de la quantitée de nourriture donnée, du sexe du poisson (les femelles sont généralement plus grosses), et aussi sa génétique.
La quantitée de nourriture est quand meme importante mais il faut faire attention à la qualitée de l'eau et ne pas faire trop juste une filtration par soucis d'économie. :laughing3:

Pour la taille des poissons tout dépend de la quantitée de nourriture donnée, du sexe du poisson (les femelles sont généralement plus grosses), et aussi sa génétique.

La quantitée de nourriture est quand meme importante mais il faut faire attention à la qualitée de l'eau et ne pas faire trop juste une filtration par soucis d'économie. :laughing3:
patience est mère de sureté