Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

T° de notre eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » ven. 19 oct. 2007, 21:22

Ce matin, à 9h, nous avons du gratter les vitres de la voiture, alors imaginez la T° de l'eau, je verrai ce week-end pour tout arrêter.
Dommage :-(

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 20 oct. 2007, 21:31

Eau à 10°C le matin, la journée légère remontée à 11°C.
Les poissons mangent toujours dès qu'ils ne mangeront plus j'arrête tout.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

tontondide
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par tontondide » dim. 21 oct. 2007, 13:40

Bonjour

Après trois jours de gelée l'eau est passée a 9 degrés

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » dim. 21 oct. 2007, 14:50

Bon dimanche à tous,

Bien que dans le midi, à 12heures , température de l'eau à 60 cms : 10 °.
Les poissons viennent toujours manger mais sont beaucoup moins voraces.
Il y a énormément de vent et je pense que cela refroidit le bassin, car la température extérieure est de 18°
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

mic59
Passionné(e)
Passionné(e)

reT°eau

Message par mic59 » dim. 21 oct. 2007, 18:22

Ce dimanche matin l'eau de mon bassin était à 8°
Je ne nourris plus les poissons depuis 3 jours, ils sont au fond et presque immobiles....
J'attends encore quelques jours pour arrêter la cascade, je rentrerai aussi l'uv mais j'ai envie d'essayer, cette année, de laisser la pompe au fond.
Qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 21 oct. 2007, 18:45

Bonjour,

A 18.30 h, température extérieure 3°C. Température de l'eau à -10 cm, 7°C.

Depuis le passage du héron, les ides sont d'une prudence de Sioux. Ils viennent faire leur attente, à leur endroit habituel, pour recevoir à manger. Mais tant que je reste proche de la mare, ils ne bougent pas. Dès que je m'éloigne, ils se précipitent et mangent "à l'arrachée" : monter à la surface à la vitesse grand V, happer une, voire plusieurs croquettes d'un coup, coup de queue puissant pour redisparaître dans la profondeur. Ca fait chaque fois un grand "glouk" Enfin, ils mangent toujours. Pendant la journée, même avec le soleil, ils se maintiennent dans la fosse.

Ils ne vont pas être contents après-demain, car je vais m'enfoncer dans l'eau et faire un nettoyage dans le cératophylum, qui couvre maintenant tout le fond du bassin et mettre en profondeur les plantes sensibles, installer le bulleur à l'endroit le plus stratégique, etc.

Mais peut-être qu'ils auront moins peur d'une baleine que du héron ...

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 21 oct. 2007, 20:07

A 10h ce matin 8°C, vers 14h00 10°C, cette nuit ca va chuter pas mal vu que l'on annonce du gel et une journée à 8°C demain. Zhangji, fait froid chez toi, j'espère que tu as des cuissardes bien fourrées, bon courage!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 21 oct. 2007, 22:21

Bof, pour cette nuit on annonce du -5°C (à cette heure-ci il fait déjà moins deux).

On essaie de faire face aux urgences et donc d'abord les récoltes : les pommes avant qu'elles ne gèlent sur l'arbre (on les a encore cueillies sous la neige), la préparation des gelées et des confitures de poires, la dernière cueillette des framboises (alors qu'il y a encore plein de boutons floraux qui vont geler!), la confection de la choucroute, la mise en silo des chous chinois ..., la mise en place de tunnels pour les dernières scaroles, qui nous promettent encore un peu de légumes verts frais dans les semaines à venir. Je m'amuse à faire les énumérations. Et puis il y avait l'anniversaire de ma fille qui avait invité copines et copains ... Sûr que la semaine qui reste il faut que je m'occupe de la mare et de mettre un costume à mes plantes les plus fragiles (il faudrait déjà voir le musa basjoo qui laisse tomber les bras ...). Car dans 6 jours on s'envole pour la Chine ... Je ne voudrais pas trouver trop de dégâts inutiles au retour. Ah oui, et n'ayant pas encore atteint l'âge de la retraite, il faut que je travaille un peu, de quoi assurer des fins de mois pas trop difficiles (j'ai failli oublier ce détail).

Zhangji

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 22 oct. 2007, 20:51

Ce matin, dans les zones très peu profondes du bassin, il y avait de la glace. Voilà l'hiver normand qui arrive, dommage :cry:

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » lun. 22 oct. 2007, 21:32

Voilà bien la preuve qu'il n'y a plus de saison.
Pour demain on annonce un réchauffement à la montagne et un refroidissement dans les vallées.
Bientôt la bronzette au Mont Blanc et les sports d'hiver à Waterloo! (morne plaine)

Zhangji

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 24 oct. 2007, 21:30

Cette année contrairement à l'année dernière l'automne a l'air de se dérouler normalement.
Ce matin l'eau était à 7°C. Les poissons restent à 60 cm sous la surface de l'eau et ils ne font que des timides remontées. Quel calme tout à coup..
Sébastien

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 17 nov. 2007, 08:03

3°C à 10 cm de profondeur hier soir, encore quelques nuits froides et la surface du grand etang commencera à geler . La surface du petit etang est gelée, une couche de glace de quelques mm s'est formée.
Sébastien

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 17 nov. 2007, 08:36

ce matin 7h30, les deux bassins pourtant protégés par la maison sont gelés: fine glace; sauf aux endroits des "bulleurs"; recouvrant 50% de la surface.
Poissons figés au fond. :bigsmurf:
On annonce un WE plus doux.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 17 nov. 2007, 08:44

17 novembre 2007
Ce matin le bassin est complètement gelé. :toothy9:
Plus aucun poisson en vue sauf les ides qui nagent sous la glace !

L'arum n'a pas supporté la nuit froide. Ces feuilles sont complètement flétries. Je vais le protéger pour l'hiver avec des feuilles et une caisse retournée sur la plante.

Le nourrissage des oiseaux bat son pein. Plusieurs espèces viennent chercher les graines mises à disposition dans des mangeoires et plateaux suspendus. L'écureuil est également de la partie.

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 17 nov. 2007, 09:21

Rectification de mon message, le grand étang à gelé sur 3/4 de la surface.
Le bulleur a empêché la formation de glace.
Jolie photo Yves!
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »