Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Anniversaire
Modérateur : Equipe Aquajardin
- zhangji
- Super passionné(e)
Anniversaire
Bonsoir,
Cest aujourd’hui mon anniversaire.
Si je vous en parle, ce n’est pas pour solliciter vos vœux et félicitations, bien que ce soit toujours sympa.
Mais c’est plutôt pour partager un plaisir, un bonheur, même une chance.
Je suis en effet né sous une étoile un peu particulière. Suivant l’horoscope chinois, je suis « cochon d’or ». Le cochon, vous connaissez. J’en suis un, du moins suivant l’astrologie chinoise. Or pourquoi suis-je « d’or » ? Explication simplifiée. Dans la tradition chinoise, le temps est défini en cycles de 60 ans. Une fois par soixante ans, il y a un signe qui est considéré comme ayant une qualité d’exception en termes de splendeur, de bonheur et de chance. Ainsi chaque signe astrologique chinois a une année d’or tous les soixante ans.
Quelqu’un qui est né pendant une année d’or, peut donc bénéficier de cette condition spéciale deux ou trois fois dans sa vie : l’année de sa naissance, l’année de ses soixante ans et … s’il arrive jusque là, l’année de ses cent vingt ans.
Or où est la relation avec ce post ? Tout simplement que tout ce qui ou tout ce que touche le cochon d’or pendant cette année, et surtout le jour de son anniversaire, hérite un peu de sa splendeur, de son bonheur et de sa chance. Et comme il est trop tard pour vous de débarquer in extremis dans mon coin de la Haute-Savoie, je vous envoie ce mail pour partager un peu de tout ce qui m’est offert en ce jour .
Profitez-en donc. Faites un vœu qui vous est cher en pensant quelques secondes à moi, et vous décuplez la chance de le voir réaliser. A ce jeu moi aussi je suis gagnant. Car j’aurai reçu par la voie du ciel un peu de vos bonnes pensées.
Bien sûr, que ça se fête. Aujourd’hui modestement (jour de semaine) ,mais avec quelques plats bien belges que j’ai préparés parce qu’ils ont fait la joie de mon enfance. Petit menu en bref : choux rouges aux pommes et aux raisins et une pointe de curry (une pointe !), préparés à la bière (petit clin d’oeil vers Dudule : pas de l’Orval, bien sûr … mais une bière spéciale qui a été brassée selon ma recette personnelle – ce n’est pas mal non plus). Avec ça pommes de terre rissolées, jeunes haricots verts braisés au beurre et parfumés à l’aneth, salade de tomates, l’immanquable tonghao chinois au wok, dont l’amertume subtile manque dans notre assortiment de légumes occidentaux et le steack de cheval saisi gentiment à point et généreusement poivré ... le tout arrosé d’un Margaux de derrière les fagots (Malescot St Exépury pour les connaisseurs). Clôture classique avec glaces et espresso.
Mais ça, ce n’est en somme qu’une modeste entrée. La vraie fête, c’est ce week-end, quand Madame s’installe aux fourneaux et nous concocte un vrai banquet chinois. Bombance et double feu d’artifice : à table et dehors dans la neige.
En ce jour d’anniversaire exceptionnel, je vous souhaite à tous une excellente année du Cochon d’Or. Profitez-en. Il ne reste plus que trois mois. Splendeur, bonheur et chance pour chacun de vous.
Zhangji
Cest aujourd’hui mon anniversaire.
Si je vous en parle, ce n’est pas pour solliciter vos vœux et félicitations, bien que ce soit toujours sympa.
Mais c’est plutôt pour partager un plaisir, un bonheur, même une chance.
Je suis en effet né sous une étoile un peu particulière. Suivant l’horoscope chinois, je suis « cochon d’or ». Le cochon, vous connaissez. J’en suis un, du moins suivant l’astrologie chinoise. Or pourquoi suis-je « d’or » ? Explication simplifiée. Dans la tradition chinoise, le temps est défini en cycles de 60 ans. Une fois par soixante ans, il y a un signe qui est considéré comme ayant une qualité d’exception en termes de splendeur, de bonheur et de chance. Ainsi chaque signe astrologique chinois a une année d’or tous les soixante ans.
Quelqu’un qui est né pendant une année d’or, peut donc bénéficier de cette condition spéciale deux ou trois fois dans sa vie : l’année de sa naissance, l’année de ses soixante ans et … s’il arrive jusque là, l’année de ses cent vingt ans.
Or où est la relation avec ce post ? Tout simplement que tout ce qui ou tout ce que touche le cochon d’or pendant cette année, et surtout le jour de son anniversaire, hérite un peu de sa splendeur, de son bonheur et de sa chance. Et comme il est trop tard pour vous de débarquer in extremis dans mon coin de la Haute-Savoie, je vous envoie ce mail pour partager un peu de tout ce qui m’est offert en ce jour .
Profitez-en donc. Faites un vœu qui vous est cher en pensant quelques secondes à moi, et vous décuplez la chance de le voir réaliser. A ce jeu moi aussi je suis gagnant. Car j’aurai reçu par la voie du ciel un peu de vos bonnes pensées.
Bien sûr, que ça se fête. Aujourd’hui modestement (jour de semaine) ,mais avec quelques plats bien belges que j’ai préparés parce qu’ils ont fait la joie de mon enfance. Petit menu en bref : choux rouges aux pommes et aux raisins et une pointe de curry (une pointe !), préparés à la bière (petit clin d’oeil vers Dudule : pas de l’Orval, bien sûr … mais une bière spéciale qui a été brassée selon ma recette personnelle – ce n’est pas mal non plus). Avec ça pommes de terre rissolées, jeunes haricots verts braisés au beurre et parfumés à l’aneth, salade de tomates, l’immanquable tonghao chinois au wok, dont l’amertume subtile manque dans notre assortiment de légumes occidentaux et le steack de cheval saisi gentiment à point et généreusement poivré ... le tout arrosé d’un Margaux de derrière les fagots (Malescot St Exépury pour les connaisseurs). Clôture classique avec glaces et espresso.
Mais ça, ce n’est en somme qu’une modeste entrée. La vraie fête, c’est ce week-end, quand Madame s’installe aux fourneaux et nous concocte un vrai banquet chinois. Bombance et double feu d’artifice : à table et dehors dans la neige.
En ce jour d’anniversaire exceptionnel, je vous souhaite à tous une excellente année du Cochon d’Or. Profitez-en. Il ne reste plus que trois mois. Splendeur, bonheur et chance pour chacun de vous.
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- ogon59
- Passionné(e)
- mlle_sticker
- Habitué(e)
Eh bien, tu parles d'un beau message Zhangji......en plein la journée que j'ai pensé à toi (ben oui.....j'ai été mettre des photos
)
Alors, joyeux anniversaire
Et merci de nous faire partager ton bonheur
Et comme cadeau, je t'envoies un feu d'artifice qui j'espère......tu verras dans ton ciel Belges.....

Bonne fin de soirée (ou je devrais dire bonjour....
)

Alors, joyeux anniversaire

Et merci de nous faire partager ton bonheur

Et comme cadeau, je t'envoies un feu d'artifice qui j'espère......tu verras dans ton ciel Belges.....

Bonne fin de soirée (ou je devrais dire bonjour....

Sophie
- eloi
- Super passionné(e)
- dudule
- Super passionné(e)
Bon anniversaire zhangji
et merci pour les bons souhaits que tu partages si généreusement avec tous.
Je
avec plaisir un ORVAL ou deux ORVAUX ...
avec toi OU si tu préfères
. mais la route est longue surtout pour le retour. Voilà on va croire que je ne suis pas buveur d'eau.
Bon appétit.
et joyeuses cochonailles dorées.

Je

Bon appétit.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- Dinou
- Admin
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- Monica
- Passionné(e)
- Josyl
- Super passionné(e)
anniversaire
Zhanghi, moi aussi, si ce n'est pas trop tard, je te souhaite plein de bonheur, de joie et de santé, non seulement pour toi, mais aussi pour tous les tiens.
Mon fils m'a dit qu'il avait neiger en Haute Savoie, voila un peu de feux

Mon fils m'a dit qu'il avait neiger en Haute Savoie, voila un peu de feux
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- seb2003
- Admin
LE COCHON D'OR

Une fête tous les 600 ans!!!
OUINK!!! OUINK!!!!
Voici donc le cochon d'or:

Une variante, conchon dent en or. C'est quelle année ça encore?

Pour les collectionneurs il y a: La collection de cochons en or, si si si !

Et pour finir je propose un endroit approprié pour fêter cela:
http://www.le-cochon-dor.fr/index.htm
Si trop de saké tu as bu, rentre en:

C'est plus sage
Bon anniversaire en retard, désolé j'étais en déplacement!

Une fête tous les 600 ans!!!
OUINK!!! OUINK!!!!

Voici donc le cochon d'or:

Une variante, conchon dent en or. C'est quelle année ça encore?

Pour les collectionneurs il y a: La collection de cochons en or, si si si !

Et pour finir je propose un endroit approprié pour fêter cela:
http://www.le-cochon-dor.fr/index.htm
Si trop de saké tu as bu, rentre en:

C'est plus sage

Bon anniversaire en retard, désolé j'étais en déplacement!

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- yves
- Admin
j'ai trouvé ceci Zhangji :

J'espère juste que ce n'est pas une injure car en fait, je ne sais pas lire le chinois.
Bon anniversaire très spécial !

J'espère juste que ce n'est pas une injure car en fait, je ne sais pas lire le chinois.
Bon anniversaire très spécial !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Fuchsia
- Passionné(e)
Je suis un peu en retard Zhangji, mais c'est bien sincèrement que je te souhaite un joyeux anniversaire.
J'espère que vous passerez une belle fête ce week-end
Merci de nous faire partager un peu de ta "chance", moi je ne suis qu'un pauvre coq.

J'espère que vous passerez une belle fête ce week-end
Merci de nous faire partager un peu de ta "chance", moi je ne suis qu'un pauvre coq.

Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- zhangji
- Super passionné(e)
Bonjour,
Mille mercis !
Je croule sous vos bons voeux et pensées amicales !
Aucun retard dans les messages d'ailleurs, car c'est aujourd'hui qu'on fait la grande fête.
Bonne journée à tout le monde.
Zhangji
Mille mercis !
Je croule sous vos bons voeux et pensées amicales !
Aucun retard dans les messages d'ailleurs, car c'est aujourd'hui qu'on fait la grande fête.
Bonne journée à tout le monde.
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
- anglais12
- Super passionné(e)