Bonjour HamHam,
Voila bien beaucoup de questions

, donc je ne suis pas expert a répondre, tous que je peux dire c'est que l'être humain détruit la planète, on a beau rouler avec l’essence sans plomb et trier nos déchets, mais le vrai problème vient de la production des emballages excessif et souvent inutile, une question que je me pose souvent, les avions volent-il avec du sans plomb ? les navettes de tout sorte que la Naza envoi dans l’espace sont-elles aussi sans plomb?? j’en doute très fort, il n'y a qu'à regarder l’énorme nuage blanc a chaque lancement.
En Belgique on a fait des remarques aux automobilistes qui roulent en ville avec des gros 4 X 4, à mon avis ce n'est pas au peuple qu'il faut faire des remarques mais simplement interdire la production, mais voila c’est tous les jours le même problème, le fric, ca rapporte de l’argent aux usines et ça enrichi l’état.
Moi je veux bien sauver la planète, mais ne crois-tu pas qu'il serrait mieux de régler le problème à son origine??
amitié Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.