Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pauvre poisson !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

pauvre poisson !

Message par christine27 » sam. 03 nov. 2007, 17:20

J'ai un ide bleu d'envron 25 cm qui a du avoir un choc du au stress, peut-être à cause du héron, il me manque des ides...
Cet ide, depuis le printemps est tout tordu, un vrai "S", il a toujours l'air de se débattre comme s'il voulait se redresser, il ne peut pas nager, souvent il se retrouve la tête en bas. Pour être dans une position horizontale, il se calle sous des feuilles flottantes. Je l'ai mis dans un petit bassin à part, les autres poissons avaient tendance à le malmener.
Que faire?, cela me rend malade de le voir ainsi. Comment se nourrit-il ?.
Si cela vous est arrivé ou si vous connaissez le remède à cela, aidez-moi :oops:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 03 nov. 2007, 22:19

Aucune idée Christine,

J'ai eu le même cas il y a quelques années, après une attaque de héron aussi. :cussing:
Un ide mélanote orange pratiquement coupé en deux mort. angry9:
L'autre plié à 90° a survécu deux jours mais portait une trace de blessure (coup de bec) à l’endroit de la déformation. :angry4:
Je n'avais pas eu le temps de réagir pour le soigner. :cry:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 03 nov. 2007, 22:44

J'ai également un ides bleu qui a une scoliose. Jusqu'à présent il se comporte normalement.
Les stress importants peuvent créér une scoliose chez les ides.
Malheureusement je crois qu'il n'y a rien que vous puissiez faire, désolé :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 03 nov. 2007, 22:44

Je pense bien qu'il n'y a pas de solution miracle.
L'ide doit vivre ou plutôt survivre de cette façon.
:? :dontknow:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poisson

Message par christine27 » lun. 05 nov. 2007, 19:34

Je l'ai encore regardé aujourd'hui, il reste sans bougé, le haut du corps coincé par des plantes flottantes et la tête en bas.
Désolée pour vos diagnostiques, je ne suis pas quelqu'un qui s'avoue vaincue, je suis persuadée qu'il y a quelque chose à faire, mais quoi :?:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 05 nov. 2007, 19:40

A part mettre fin à son calvaire je ne vois pas...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poisson

Message par christine27 » lun. 05 nov. 2007, 21:18

Je me dis que l'hiver va l'obliger à rester au fond, sans mouvement, et peut-être ce repos lui sera salutaire, nous allons le retrouver au printemps en parfaite santé. :P

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 05 nov. 2007, 21:27

Je l'espère sincèrement. :wink: mais ce serait un miracle.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » mar. 06 nov. 2007, 00:03

Bonsoir,
Avant, je n'aurais pas imaginé un seul instant que l'on puisse s'attacher à un ou plusieurs poissons. Maintenant que j'ai les miens, je comprends ta désolation :?
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poissons

Message par christine27 » mar. 06 nov. 2007, 16:27

Ce n'est pas tant que je m'y suis attachée, mais je respecte toutes les formes de vie et il est insupportable de voir souffrir (si souffrance il y a), quelqu'un, quelque soit sa forme, sa couleur.... (c'est aussi pour cela que je suis végétarienne).
Je ne peux pas supprimer la vie, c'est au-dessus de mes moyens, si je trouve cet ide mort un jour, ce sera la fatalité, mais j'espère vraiment que je vais avoir raison. Quand il y a de la vie, il y a de l'espoir :angel5: :angel7: :angel12: :angel10: :angel2: :angel11: :angel1:

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poissons

Message par christine27 » mar. 06 nov. 2007, 16:28

Ce sont tous les anges qui veillent sur notre ide. Vous n'y croyez pas ? On verra :lol:

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » mer. 07 nov. 2007, 00:18

Peut-être, mais ceci est un autre débat. Je respecte tes convictions :wink:
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 10 nov. 2007, 06:49

Comment va ton ide christine27 :?:
Le repos lui sera peut être bénéfique, mais le froid :!: un "ptit calva" dans l'eau :drinkers: il faudrait :read2:
WAIT AND SEE :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poisson

Message par christine27 » sam. 10 nov. 2007, 14:51

Justement Dudule, Je compte sur le froid pour obliger ce poisson qui fait des efforts considérables pour arriver à surnager. S'il reste au fond, sans bouger durant l'hiver, peut-être cela le guérira tout ou partie ? En gros, quand nous avons des problèmes de dos, de colonne et autres, il n'y a pas un médecin qui ne vous conseille pas de vous reposer et de ne pas bouger durant un laps de temps relativement long. Pour ma part, c'est vraiment le seul vrai remède. Alors pourquoi pas pour notre poisson :wink:
A moins que vous ayez l'adresse d'un kiné compétent :lol:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 10 nov. 2007, 15:58

Votre raisonnement est logique, il y a probabilité que si la cause est le stress le résultat le confirme.
Espérons le.
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »