Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

oxygène/oxydateur
Modérateur : Equipe Aquajardin
- boudu
- Débutant(e)
oxygène/oxydateur
bonjour à tous
que penser des produits (tablettes) dit "oxygénants".
y a-t-il danger ?
ayant créé un bac d'hivernage de plus d'un m³ je pense y placer un oxydateur.
quelqu'un en a -t-il fait l'expérience ?
merçi
PS
j'entend par bac d'hivernage un bac de 80 cm de hT sur 1m X 1.2 m
qui se trouve dans mon garage avec éclairage,filtration et pompe à air
T°constate de 15 ° environ
j'ai fait ce bac pour pouvoiur acheter des KOIS à prix réduit
en période d'hiver !!!!!!
que penser des produits (tablettes) dit "oxygénants".
y a-t-il danger ?
ayant créé un bac d'hivernage de plus d'un m³ je pense y placer un oxydateur.
quelqu'un en a -t-il fait l'expérience ?
merçi
PS
j'entend par bac d'hivernage un bac de 80 cm de hT sur 1m X 1.2 m
qui se trouve dans mon garage avec éclairage,filtration et pompe à air
T°constate de 15 ° environ
j'ai fait ce bac pour pouvoiur acheter des KOIS à prix réduit
en période d'hiver !!!!!!
- Dinou
- Admin
Bonsoir Boudu,
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de produits mais préférant toujours les méthodes naturelles, je me montrerais assez méfiant.
Un simple oxygénateur (bulleur) ne suffirait-il pas?
Ces tablettes conviennent sans doute pour de cours moments (transport par exemple) quant à en faire un usage prolongé, je suis sceptique et méfiant !
Attendons d'autres avis !
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de produits mais préférant toujours les méthodes naturelles, je me montrerais assez méfiant.
Un simple oxygénateur (bulleur) ne suffirait-il pas?
Ces tablettes conviennent sans doute pour de cours moments (transport par exemple) quant à en faire un usage prolongé, je suis sceptique et méfiant !
Attendons d'autres avis !

- boudu
- Débutant(e)
bonjour dinou
j'ai placé un aérateur de 400l dans mon bac soit un diffuseur dans le filtre et un diffuseur dans le bac et je constate une baisse de l'o2
je suis passé de 8 à 5
alors que je n'ai placé que deux kois (oui je sais c'est déjà limite)
j'essaye donc de trouver un autre système.
un ami aquariophile se sert d'un oxydateur mais pour seulement un bac de 400litres et les poissons exotiques absorbent nettement moins d'O2.
j'ai placé un aérateur de 400l dans mon bac soit un diffuseur dans le filtre et un diffuseur dans le bac et je constate une baisse de l'o2
je suis passé de 8 à 5
alors que je n'ai placé que deux kois (oui je sais c'est déjà limite)
j'essaye donc de trouver un autre système.
un ami aquariophile se sert d'un oxydateur mais pour seulement un bac de 400litres et les poissons exotiques absorbent nettement moins d'O2.
- Jos
- Super passionné(e)
Kois
Bonjour Boudu,
pourquoi ne mettez vous pas vos kois dans le bassin?
Il y a certainement moins de danger de les perdre surtout que la température a été assez clémente ces moments.
Mettez-les d'abord dans un récipient pour les laisser venir à température
du bassin et vous pouvez les mettre ensuite, je pense, sans problèmes.
pourquoi ne mettez vous pas vos kois dans le bassin?
Il y a certainement moins de danger de les perdre surtout que la température a été assez clémente ces moments.
Mettez-les d'abord dans un récipient pour les laisser venir à température
du bassin et vous pouvez les mettre ensuite, je pense, sans problèmes.
- yves
- Admin
Oxygénation d'un bac à koï
Bonjour Boudu,
La diffusion d'oxygène dans le filtre doit en principe suffire.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le filtre, la pompe, l'éclairage et l'aération du garage ?

La diffusion d'oxygène dans le filtre doit en principe suffire.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le filtre, la pompe, l'éclairage et l'aération du garage ?

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- boudu
- Débutant(e)
j'ai placé mes kois en bac car ils étaient en quarantaine et j'estime que maintenant l'eau est trop froide pour faire le transvasement.
j'ai donc décidé de les faire hiverner à l'intérieur d'un garage non chauffé mais voisin de la maison avec actuellement une t° de 17 °.
j'ai commencé à remplacer mon aérateur de 400L/H par un autre de MESSNER de 1680 l/H j'attends quelques jour avant de faire un nouveau test O2.
j'ai donc décidé de les faire hiverner à l'intérieur d'un garage non chauffé mais voisin de la maison avec actuellement une t° de 17 °.
j'ai commencé à remplacer mon aérateur de 400L/H par un autre de MESSNER de 1680 l/H j'attends quelques jour avant de faire un nouveau test O2.