Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ma cascade a une fuite :(::::

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

ma cascade a une fuite :(::::

Message par eloi » jeu. 25 oct. 2007, 16:10

salut il fallait que ca arrive et oui une fuite dans mon ruisseau j'ai du tout enlever sniff des kilos de pierres de lave, les plantes, les pierres de bordure que de boulot !! mais cela est de ma faute aucune protection sous la bâche ca m'apprendra :oops: si je l'écris, c'est pour que d'autres ne fassent pas l'erreur :wink: bonne fin de journée :geek:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 25 oct. 2007, 16:39

arf pas de chance!
Que comptes-tu faire? Tout recommencer?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » jeu. 25 oct. 2007, 17:55

ben vi malgré ma santé j'ai déjà tout bouger depuis le message ,reste a aller chercher une nouvelle bâche et un feutre heureusement que ce n'est pas celle de l'étang ! mais ne crions pas trop fort, heureusement que j'ai ma petite femme pour m'aider 8-) allez j'y retourne :bom:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 25 oct. 2007, 18:03

Pas amusant ce qui t'est arrivé ELOI!!

As tu localisé la fuite? J'ai eu à peu près le même problème: fuite dans le petit ruisseau reliant les deux bassins: collage mal fait :cry: :cry: par BIBI :oops: :oops: J'ai séché le ruisseau et remis une belle bande d'EPDM de 20 cm recouvrant l'ancienne jonction. Qu'est ce que j'ai juré ce jour là. :angry5: :angry4: :banghead:
Courage ELOI. :wink: Trop tard, tu as probablement fini.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » jeu. 25 oct. 2007, 18:27

j'ai trouver la fuite elle est pas large mais comme mon ruisseau était remplis de pierre de lave :cry: je ne l'ai vu que quand tout était bougé et je vais en profiter pour me faire un nouveau ruisseau cascade plus large et encore plus joli, joindre l'utile a l'agréable si je puis dire :wink: merci dudule :bom:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 25 oct. 2007, 18:55

Bonsoir eloi
Si je peux me permettre un conseil, il est préférable de mettre du feutre sous le bâche et au dessus, ainsi en plaçant tes galets tes pierres et la lave tu ne risques plus de la percer. :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 25 oct. 2007, 20:05

Bonne idée Eloi, autant profiter que la rivière est vide pour la modifier.

Le conseil est judicieux Valencelle , les pierres de lave sont parfois pointues, il est préférable de les poser sur un feutre qui deviendra invisible à la longue, je pose les grosses pierres sur des morceaux de polystyrène, des emballages à viandes vendues dans les super marchés..., ça ne coute rien et c'est solide.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » jeu. 25 oct. 2007, 20:07

au dessus?? cela est-il bien utile car j'aime changer les plantes de temps en temps donc les racines vont se prendre dedans il me semble?? :!:

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 25 oct. 2007, 21:11

bonsoir à tous, des morceaux de mousses feront tout aussi bien l'affaire de plus il existe plusieurs épaisseurs et densités... facile à déménager !

la vase s'y fixe, les vers etc... bref tout ce qui est utile au lagunage

enfin j'y crois, mais j'accepte toutes vos remarques, avant que je ne fasse ce projet !

:roll:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 26 oct. 2007, 08:34

Bonjour
Pour eloi, c'est vrai pour les racines, ou alors il faut les mettre dans des pots fermés, rien n'est parfait
Pour ach 20, la mousse ne se dégrade t'elle pas rapidement ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 26 oct. 2007, 10:35

bonjour si je ne met pas des pots c'est pour que les racines épure l'eau aussi ,quand je les ai bouger je les ai mises dans de l'eau pour les y remettre après je crois que mon seul défaut pour la construction du ruisseau c'est d'avoir oublié d'avoir mis quelque chose sous la bâche car c'est la même bâche que l'étang et elle n'as pas encore bouger vu que la j'avais prévu j'y ai mis du sable une bâche bleu traditionnelle et un feutre mais c'est pas grave sa fait passer le temps et sa me permet de faire encore mieux et plus joli ,le travail ne me fait pas peur quand c'est une passion :wink:

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » ven. 26 oct. 2007, 12:12

valencelle a écrit :Bonjour
Pour eloi, c'est vrai pour les racines, ou alors il faut les mettre dans des pots fermés, rien n'est parfait
Pour ach 20, la mousse ne se dégrade t'elle pas rapidement ?
possible, mais regarde les mousses qu'on utilise dans les filtres...!

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 26 oct. 2007, 12:32

c'est horriblement cher les filtres jene suis pas banquier :lol: :lol: :wink:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 27 oct. 2007, 11:58

salut voila j'ai pris des idées de tous c'est pas encore complètement fini mais sa roule j'ai mis de nouvelles photos dans mon album bon wk a vous
:wink: :happy1: maintenant un peux de repos PS j'ai retrouver ma grenouille qu'y était dans le ruisseau bien cacher je la croyais morte :wink:

Répondre

Retourner vers « Divers »