Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

surprise dans le filtre!

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

surprise dans le filtre!

Message par seb2003 » mer. 24 oct. 2007, 21:08

Aujourd'hui j'ai nettoyé le filtre, en vidant les chambres une à une j'ai eu la surprise de découvir un petit PR de 5cm dans le compartiment des brosses!
Le plus étonnant est que suite à la constuction d'un petit châlet pour y placer le filtre j'ai dû vider entièrement celui-ci à deux reprise pour pouvoir le bouger. Le filtre est resté vide pendant au moins 30 minutes à chaque coup.
Le poissons a apparement survécu, il devait toujours y avoir de l'eau dans le fond du filtre ou le tuyaux de purge, à part cela je ne vois pas :? .
Selon mon estimation ce poisson a dû vivre dans des conditions difficiles pendant plusieurs mois, pas de lumière, flux d'eau important, sans compter qu'il est passé dans le système de pompage de l'eau... Je suppose qu'il a dû arriver là quand il était encore assez petit pour passer à travers le système de pompe
Je l'ai placé dans l'aquarium et jusqu'à présent il se porte bien, il mange donc c'est bon signe!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mer. 24 oct. 2007, 22:04

je propose que tu le baptises MIKE GYVER !

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mer. 24 oct. 2007, 22:26

avec mon aquarium d'eau chaude cala m'est arrivé très souvent, les petits poissons passent au travers des grilles et se developpe tres bien, ils ont du chauffage et de la nourriture, le plus difficile est de reussir a les attraper car ils descendent dans le fond du bac de décantation.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 25 oct. 2007, 21:51

je pense qu'il est quand même plus heureux dans l'aquarium maintenant, il en a l'air en tous cas :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » jeu. 25 oct. 2007, 22:03

oui bien sur, on est d'accord
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Divers »