Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

15 jours et le niveau baisse déjà

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

15 jours et le niveau baisse déjà

Message par Petit hérisson » mer. 29 août 2007, 22:41

Bonsoir,

Voilà 15 jours que mon étang est fait, j'y ai mis des plantes et garnis de pierres.

La semaine dernière avec les pluies le niveau a légèrement débordé, très peu en fait.

Mais cette semaine, je constate que le niveau baisse.+/- 1.5 cm en 3 jours.

Mon étang est fait d'une bâche firestone il y a un feutre en dessous, 3 cm de sable et 1,5 cm de stabilisé

il est a noté qu'il est exposé aux heures les plus chaudes de la journées et quand même pas mal exposé au vent.

Qu'en dites vous?

vous trouverez une photos ici http://farm2.static.flickr.com/1367/123 ... 72.jpg?v=0

Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nico59 » mer. 29 août 2007, 23:40

Hello petit animal à picots!
Vous nous demandez : "qu'en dites vous ?" ?
Tout a fait normal : vous donnez la réponse dans votre question : bassin exposé au soleil et au vent = évaporation obligatoire (beaucoup de posts en parlent).
Aux vues de la phtos : je pense et les autres ous le diront aussi : augmentez un peu les plantations même si ce n'est pas la bonne période.
Votre bassin ne semble pas avoir de mouvement d'eau : une petite pompe aidera à la mise en place de l'équilibre du bassin.

Bonne continuation

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 30 août 2007, 03:49

C'est joli tout plein! :D
Belle realisation, en effet, quelques plantes supplémentaires sont nécessaires pour accélérer l'équilibre biologique de l'étang.
Sinon pour le niveau d'eau, je confirme aussi que c'est tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter :wink:
Combien de litres dans ton plan d'eau et quelle est sa profondeur?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Petit hérisson » jeu. 30 août 2007, 09:11

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de mouvement effectivement. Concernant la profondeur, il ya 3 niveaux de 15-20 cm a +/- 50-55 cm.

Pour les plantes, il y a 3 plantes oxygénantes, des carex, jacinthes d'eaux, etc... 7 plantes immergées au total. J'ai hésité d'en acheter de trop.

Je compte aussi mettre sur le bord exposé plein sud des plantes gramminée haute pour donner un peu d'ombre. Disons qu'il est exposé au plein soleil entre 12h30 et 15h

J'ai pris un point de repaire pour le niveau de l'eau hier soir et ce matin le niveau n'a pas bougé.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 25 oct. 2007, 20:24

J'ai connu ces inquiétudes aussi.
Petit truc pour contrôler le niveau rapidement et avec certitude:
:arrow: placer un récipient rempli d'eau à proximité du bassin.
:arrow: attendre une bonne pluie pour faire déborder le bassin et le récipient.
:arrow: marquer des repères
:arrow: les évaporations sont les mêmes dans les deux: bassin et récipient, si on ne tient pas compte de l'eau perdue par le vent à la cascade.
Maintenant je suis immédiatement informé en cas de grandes chaleurs
.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » jeu. 25 oct. 2007, 22:45

Bonsoir,

Il y a peut être des oiseaux avec une grand soif dans les environ :lol:

je suis :oops: desolé :D

Amitié Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 26 oct. 2007, 05:22

Sorry, Anglais12, j'avais oublié les oiseaux "soiffeurs" :lol:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Petit hérisson » ven. 26 oct. 2007, 09:40

j'ai pris des repaires et effectivement, c'était bien l'évaporation naturelle, depuis tout va pour le mieux. :smile:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 26 oct. 2007, 16:57

Te voila rassuré petit hérisson. C'est réellement stressant surtout en été, par évaporation, on perd parfois 1 cm / 2 jours.
1 cm ça compte parfois :!: :wink: :oops:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Répondre

Retourner vers « Divers »