Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Photos de notonectes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Photos de notonectes

Message par Petit hérisson » mer. 17 oct. 2007, 22:18

Pas évident à prendre en photo à cause des reflets du soleil !

Mais j'y suis tout de même arrivé

Voilà un trio de notonectes qui ont élu domicile dans le bassin

Il y en a 2 au milieu, très légèrement sur la droite, la troisième est à droite de la Crassula, en surface.

Image

A bientôt

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

faune et flore

Message par christine27 » mer. 17 oct. 2007, 22:39

Bonjour,
Vous parlez de crassula, cela m'intéresse. Où puis-je m'en procurer, pensez-vous que ce soit facile ?. Est-ce que cela se propage facilement ? Quelle hauteur cela fait-il sous l'eau ? combien de cm au-dessus ?. Je cherche le moyen de faire un tapis au fond du bassin. Merci.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

faune

Message par christine27 » mer. 17 oct. 2007, 22:44

Autre chose, pensez-vous que les notonectes piquent ? Pourquoi cette question ? Nous sommes en train de refaire le bassin et chaque fois j'ai les bras piqués, avec des boursouflures, comme pour des piqures de moustiques.
Si ce n'est pas cela, quel autre insecte de la mare peut occasionner ces piqures ?
Merci Docteur :lol:

Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Petit hérisson » jeu. 18 oct. 2007, 09:48

Bonjour Christine27,

J'ai lu effectivement que les notonecte peuvent piquer, mais personellement je n'ai jamais eu le problème. Pourtant je vais régulièrement, surtout en cette saison, retirer des feuilles mortes et pas de piqure.

Concernant la crassula, je l'ai trouvé dans une jardinierie. Je serai bien en peine d'en dire plus car mon plan, d'eau est très récent (aout).

Je l'ai posée à envirrons 30 cm de profondeur et en peu de temps elle a poussé un peu et arrive à la surface. En tout cas elle à l'air robuste et j'ai lu que c'etait assez facile à cultiver. Mais à mon avis vous devriez faire un tour dans la section "plantes" du forum.

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » jeu. 18 oct. 2007, 22:26

mes noto et nectes sont partis.....
y'avait rien à becquer je pense
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »