Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

poissons qui perdent leurs queue ? écrevisse ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- flex
- Habitué(e)
Bonsoir, a mon avis c'est physiquement impossible pour une écrevisse d'arracher la queue d'un poisson; en effet, les extrémités des pinces des écrevisses sont munies d'une dent pointue, une sur la partie du haut et une sur la partie du bas, ce qui fait que l'ecrevisse peut déchirer ou déchiqueter (ce qui correspond a son mode d'alimentation: c'est un charognard) mais elle ne peut pas arracher ni a proprement dire saisir. Il suffit d'observer pour s'en apercevoir
.

- thebadboy57
- Apprenti(e)
oula flex si je me trompe pas c'est une carpe ta prise, sacré beau morceau.
j'en reste bouche bé. mes félicitation pour cette merveilleuse prise. c'est la plus grosse que je n'ai jamais vue.
pour ce qui est de l'écrevisse je n'ai jamais pris la peine de les regarder de plus près à vrai dire.
mais il faut dire aussi à ma décharge que je n'ai jamais ou presque jamais l'occasion de voir celle que j'ai dans le bassin. elle et tout le temps cachée.
par contre si je m'abuse il y a différente sortent d'écrevisse et je serait incapable de vous dire ce que c'est...
quand je l'aurait eu je ferai une photo et vous la montrerai.
j'en reste bouche bé. mes félicitation pour cette merveilleuse prise. c'est la plus grosse que je n'ai jamais vue.
pour ce qui est de l'écrevisse je n'ai jamais pris la peine de les regarder de plus près à vrai dire.
mais il faut dire aussi à ma décharge que je n'ai jamais ou presque jamais l'occasion de voir celle que j'ai dans le bassin. elle et tout le temps cachée.
par contre si je m'abuse il y a différente sortent d'écrevisse et je serait incapable de vous dire ce que c'est...
quand je l'aurait eu je ferai une photo et vous la montrerai.

- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour,
J'ai connu le même phénomène d'un tout jeune poisson sans queue, je n'avais pas d'écrevisse mais bien des ides.
Comme ils / elles se nourrissent d'alevins et que cette année les trois ides ont grossi très vite après la période de fraie, je pense que le PR sans queue est un miraculé qui a laissé un petit bout. Le pauvre, il a vécu longtemps mais nageait difficilement.
J'ai connu le même phénomène d'un tout jeune poisson sans queue, je n'avais pas d'écrevisse mais bien des ides.
Comme ils / elles se nourrissent d'alevins et que cette année les trois ides ont grossi très vite après la période de fraie, je pense que le PR sans queue est un miraculé qui a laissé un petit bout. Le pauvre, il a vécu longtemps mais nageait difficilement.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- thebadboy57
- Apprenti(e)
oui je suis certain qu'il y en a qu'une heureusement pour moi. je vous le confie la chasse à une écrevisse est déjà très dur. ça fait une semaine et je ne l'ai toujorus pas eu. j'imagine si je devais faire la chasse à plusieurs écrevisse ...........
meric votre compation....
une fois l'écrevisse attrapée je me ferai un plaisir de vous faire parvenir une photo.
meric votre compation....
une fois l'écrevisse attrapée je me ferai un plaisir de vous faire parvenir une photo.