Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

matière pour filtration
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patrice7880
- Passionné(e)
matière pour filtration
J'ai un très gros dilemme : je dois remplir de matières filtrantes mon filtres multichambres ( 3 ) . et on me donne des tas de conseils. Mais j aimerais avoir le votre . Pour la 1ère chambre , aucun problème : brosses de filtration . 2ème chambre : certains me conseille le tapis japonais , je l'ai à 82 euros contre le tapis de filtration normal à 27 euros. Qu'a donc de plus le tapis japonais pour justifier un tel prix , est-il vraiment si exceptionnel ?? et la 3ème chambre , je n'en sais strictement rien : bioballes ou aute chose (quoi?) de plus , on m'a conseillé de mettre une pompe à air avec un maximun de bulleurs dans la 2ème et 3ème chambre ?? votre avis ?? et quelle marque de pompe à air ?? merci de m'aiguiller dans tout cela.
- PAL
- Modérateur
Si votre filtre est destine a un etang fortement peuple (Kois). Je vous conseille de remplir votre troisieme chambre aves des Kaldness (prevoir 50 % du volume utile de la chambre) et de prevoir une pompe et bulleurs pour agiter et aerer les kaldness.
Pour 100 litres de Kaldness, il faut 40 l/min d'air.
Vous serez enchante par la qualite de votre eau.
Bien a vous.
Pour 100 litres de Kaldness, il faut 40 l/min d'air.
Vous serez enchante par la qualite de votre eau.
Bien a vous.
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
- patrice7880
- Passionné(e)
MATIERES POUR FILTRE
Mon étang fait 9 M3 avec 5 ides et une trentaine de PR, mais je compte en éliminer une petite dizaine l'année prochaine.
Ma pompe est une 10 000 L qui passe par biotec 10.1 et cela retombe en cascade a 120 cm du niveau de l'eau , j'ai fabriqué un multichambres pour ne plus nettoyer aussi souvent le biotec
Ma pompe est une 10 000 L qui passe par biotec 10.1 et cela retombe en cascade a 120 cm du niveau de l'eau , j'ai fabriqué un multichambres pour ne plus nettoyer aussi souvent le biotec
- PAL
- Modérateur
Votre filtre multichambre place en amont de votre biotec sera destine principalement a une filtration mecanique.
Vous pourriez envisager une chambre de brosse suivie d'une chambre de flocor (morceau de tuyau plastique annele) et en dernier lieu du tapis japonais.
Les flocors donnent de tres bon resultats en filtration mecanique et le nettoyage est tres simple. Vous arretez votre pompe et vous remuez les flocors avec un manche de brosse. Vous laissez reposer quelques minutes et vous evacuez les boues par la vanne de vidange a installer au bas de chaque chambre.
Le tapis japonais viendra en renfort de votre biotec pour la filtration biologique.
La solution avec Kaldness serait a envisager pour des kois.
Cordialement.
Vous pourriez envisager une chambre de brosse suivie d'une chambre de flocor (morceau de tuyau plastique annele) et en dernier lieu du tapis japonais.
Les flocors donnent de tres bon resultats en filtration mecanique et le nettoyage est tres simple. Vous arretez votre pompe et vous remuez les flocors avec un manche de brosse. Vous laissez reposer quelques minutes et vous evacuez les boues par la vanne de vidange a installer au bas de chaque chambre.
Le tapis japonais viendra en renfort de votre biotec pour la filtration biologique.
La solution avec Kaldness serait a envisager pour des kois.
Cordialement.
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
- patrice7880
- Passionné(e)
MATI7RE? POUR FILTRATION
étang de 9M3 alimenté par une pompe 10 000 L qui va dans un biotec 10.1 situé a 120 cm du niveau de l eau .
Mon idée est de mettre un Y a la sortie de la pompe .
La première partie irait pour la cascade , la 2ème partie irait dans le multichambres. Je mets un Y car je ne sais pas mettre mon multichambres avant le biotec (manque de place pour la cascade) ; donc il serait un peu plus haut que l'étang avec un débit très lent.
30 PR , 1 ide de 40 cm , 4 ides de 20 cm . plantes : 3 nénuphars , 4 iris et une vingtaine de plantes qui ressemblent a de petits sapins (je ne connais pas leur nom) hauteur 6 a 8 cm et une pompe a air qui tourne toute l'année dans l'étang . Le multichambres est là pour soulager le biotec encrassé , sinon mon eau est claire a part des particules en suspension VOILA LE POURQUOI DU MULTICHAMBRES merci
Mon idée est de mettre un Y a la sortie de la pompe .
La première partie irait pour la cascade , la 2ème partie irait dans le multichambres. Je mets un Y car je ne sais pas mettre mon multichambres avant le biotec (manque de place pour la cascade) ; donc il serait un peu plus haut que l'étang avec un débit très lent.
30 PR , 1 ide de 40 cm , 4 ides de 20 cm . plantes : 3 nénuphars , 4 iris et une vingtaine de plantes qui ressemblent a de petits sapins (je ne connais pas leur nom) hauteur 6 a 8 cm et une pompe a air qui tourne toute l'année dans l'étang . Le multichambres est là pour soulager le biotec encrassé , sinon mon eau est claire a part des particules en suspension VOILA LE POURQUOI DU MULTICHAMBRES merci