Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

races de tortues

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

races de tortues

Message par juju » lun. 27 août 2007, 15:06

Je vais avoir un bassin et j'aimerais y mettre des tortues. Je peux les séparer des poissons bien sûr! Pouvez vous me citer quelques races de tortues aquatiques qui restent petites(20 cm max).

Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

Message par juju » mer. 29 août 2007, 08:48

J'ai vu des petites tortues sur internet mais elles ont besoin d'eau à 26 degrés. Peuvent elles s'aclimater?
Merci d'avance.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 29 août 2007, 13:02

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste en tortue, si elle ont besoin de 26°C, ce ne sont probablement pas des tortues de chez nous.
Apparement il n'y a pas beaucoup de spécialistes en tortues sur ce forum, le mieux serait de vous renseigner dans un magasin.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
juju
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:03

Message par juju » mer. 29 août 2007, 13:53

Merci pour la réponse.
Je me suis enregistré sur un site spécialisé en tortues.

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » mer. 29 août 2007, 15:08

Oui c'est le mieux a faire parceque je ne connais que les tortues de floride mais a savoir si elles aimeront etre dehors... faire attention aussi certain espece s'enterre l'hiver, et on peut les retrouver en dehors de leurs enclos, ou ne pas les retrouver ^^
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 136
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 21:05
Localisation : Près de Valenciennes (Nord)

Message par Nico59 » mer. 29 août 2007, 19:52

Bonjour
Si vous parlez des tortues de floride comme espèce, renseignez-vous bien et gardez en tête que plus elles ont de place plus elles grandissent. Au début c'est tout petit tout mignon et on se retrouve très vite avec une tortue d'une vingtaine de cm voir beaucoup plus et elle finissent dans nos cours d'eau. A bon entendeur... ;)

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » jeu. 30 août 2007, 19:37

les tortues de floride c'est mignon petit...mais c'est très agressif et quand elles grandissent on ne sais pas trop quoi en faire....et pas question de les relacher dans la nature!!!
il y a des tortues locales: cistudes qui vivent dans vos climats (elles hibernent en hiver) chez moi j'ai une cistude de Mauritanie (la version adaptée à mon climat) elle est très pacifique et cohabite avec mes poissons sans problème....
françoise
Françoise

Avatar du membre
NEPTUNIO
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 14:05
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par NEPTUNIO » sam. 29 sept. 2007, 12:45

Bonjour

L'élevage des tortues palustres est une de mes passions.
Plusieurs choix s'offrent à toi :

Emys orbicularis (Cistude d'Europe), carapace de 13 à 18cm, tortue européenne qui pour moi est l'idéal dans ton cas.
Voici les coordonnées d'un éleveur belge qui propose, entre autres, des cistudes : Monsieur Martens 09/227.91.28, gsm 0474/221859.

Différentes variétés de tortues américaines : Pseudemys, graptemys, trachemys et chrysemys peuvent également convenir pour l'élevage extérieur.
Tout dépend des goûts au niveau des couleurs.

Certaines sont plus "agressives" que d'autres.
L'important est de détenir ces animaux dans des espaces complètement clos et de leur offrir d'excellentes conditions de vie... hygiène, alimentation, espace suffisant, etc...

Il faut aussi d'abord bien se documenter, se renseigner!

Frédéric

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » jeu. 04 oct. 2007, 16:32

le plus de choisir des cistudes: si tu leur offres un bassin adapté elles peuvent se reproduire et tu auras de très jolies toutes petites tortues! :wink:
françoise
Françoise

Avatar du membre
lou
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 15:59
Localisation : Brabant W (B)

Message par lou » sam. 23 févr. 2008, 10:07

hello,

depuis des années j'ai réservé une marre à 3 tortues de Floride (j'aurais préféré des cistudes mais n'en trouvais pas à l'époque)

elles sont dehors de mai à octobre , pour l'hiver je les rentre .
Elles se sont accilmatées à nos températures , se portent à merveille au point d'être très active toute l'année sans chauffage d'appoint

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »