Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Toujours la surpopulation

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Toujours la surpopulation

Message par Fuchsia » lun. 01 oct. 2007, 01:22

Bonsoir amis des poissons,

En attendant de pouvoir agrandir mon bassin je cherche des solutions pour éliminer la descendance des mes comètes/shubunkins/poison jaune.

J'ai bien parcouru le forum et vous êtes tous pour l'introduction de "régulateurs", genre ides ou perche soleil.

Mais je n'ai jamais trouvé ces espèces , ici chez mon fournisseur.

Pensez-vous que ces espèces vivraient dans le midi et que "poisson d'or" par exemple pourrait m'en envoyer ? :oops:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

tontondide
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par tontondide » lun. 01 oct. 2007, 08:18

bonjour,
l'ide doré se trouve un peu partout, en tout cas en Meuse, je me suis déjà rendu au poisson d'or et je sais qu'ils en distribuent.
l'ide ne devient carnassier qu'à partir d'une certaine taille, il faudrait trouver des ides de belle taille, mais qui vont aussi augmenter la population du bassin.
pour la perche soleil, le seul moyen d'en trouver est par l'intermédiaire de pêcheur ,elle est interdite a la vente et son transport vivante est interdit en France, elle est considérée comme poisson nuisible.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 01 oct. 2007, 12:35

Bonjour,

La perche soleil semble être la solution pour votre problème à condition que les alevins ne soient déjà pas trop grands.
Pour ce qui est du transport des poissons, il faut voir dans quelles conditions ce vendeur envoie ses poissons pour un si long voyage.
Les ides se stressent facilement, cela peut provoquer des déformation de leur colonne vertébrale ou tout simplement des maladie, voir la mort de l'animal.
Personellement je ne pense pas que ce soit une bonne option quand on voit la manière dont les courriers express manipulent les colis :roll: :roll: :roll:

Un pêcheur peut probablement vous procurer ce poisson, vu la vente interdite en France, c'est probablement la seule option.

En attendant il reste les nases, l'épuisette, la patience..

Bon courrage!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

FAUNE

Message par christine27 » lun. 01 oct. 2007, 12:45

Seb a raison, les ides ne supportent pas le stress, ils se déforment et pour en avoir fait l'expérience "définitivement", ce qui fait qu'elles ont du mal à se nourrir parmi les autres et qu'elles finissent par mourir. :cry:
Et puis le transport dans de telles conditions ... J'ai déjà des scrupules quand la route est longue entre le magasin et mon domicile. :oops:
Quand j'ai introduit les premiers ides, les poissons rouges se sont multiplié par 50. L'année d'après ce n'est plus 500 petits mais peut-être 50 maximum qui ont résisté. Les ides avaient grandi :!:
Mais je me demande si les ides ne s'attaquent aux petits poissons, depuis 1 an je n'ai plus de vairons. :?

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »