Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conseil pour filtration.

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dadi
Débutant(e)
Débutant(e)

Conseil pour filtration.

Message par dadi » dim. 23 sept. 2007, 10:50

Libel 4000
Image
Mon bassin fait +/- 4500l, il y a pas mal de plantes, je ne saurais pas vous dire lesquelles car on me les a données. Et il n 'y a pas encore de poissons. Ma pompe est une aquamax 3500. Est-ce que ce type de filtre conviendrait ? Si oui par où faut-il faire entrer l'eau ?
Que faut-il mettre comme couche et dans quel ordre?
En plus de ce filtre, il y a aussi un lagunage que je suis en train de réaliser.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 23 sept. 2007, 11:24

Bonjour Dadi,

Comme première remarque, je dirais que ce filtre me semble un peu petit pour ton bassin. Les constructeurs sont toujours très optimistes sur les capacités de leurs filtres.
Je me dirigerais vers un filtre prévu pour un bassin de 6000 l, même avec un lagunage (ou bassin filtrant)

A voir ce filtre, l'eau doit entrer par le tuyau du haut (le plus petit diamètre) et ressortir par le bas (la plus grosse section)
Que mettre à l'intérieur? Il est vendu vide?.... Ce serait étonnant.
Trop petit pour mettre des brosses, alors de haut en bas: mousses ou tapis japonnais, pouzzoulane.
Attendons d'autres avis,

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » dim. 23 sept. 2007, 12:09

salut
j'ai eu ce genre de filtre pour mon bassin de 3000 litres.
il etait vendu avec tout dedans..
en partant du haut
1er etage.....mousse bleu
2 nd............un sac de pierre de lave
3 eme.........un sac de pouzzolane
et en derniere des cylindres plastique
le tout alimente par le haut...
le seul probleme de ce filtre c'est qu on ne peut pas faire de cascade ou alors c'est tres compliqué car faut le mettre a hauteur de la cascade (il n'est pas étanche et donc pas de pression possible) et pour le dissimuler c'est pas evident .............
cordialement

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » dim. 23 sept. 2007, 12:47

salut,
J'ai deja parler de ce type de filtre dans l'autre rubrique, moi je compte fabriquer un filtre comme explique Dinou sur le lien:

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm

C'est beaucoup plus facile pour nettoyer et c'est plus ou moins le meme system que libel, sauf que l'eau rentre par le bas et ressort par l'haut.

Bien à vous Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »