Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nettoyage filtre

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

nettoyage filtre

Message par magdavfid » ven. 07 sept. 2007, 11:14

bonjour a tous
puis-je encore nettoyer mon filtre (j ai l impression qu il n est plus efficace) avant la fin de la saison ou est il trop tard ?
merci

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18175
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 07 sept. 2007, 11:27

Il n'est jamais trop tard, le filtre se nettoie quand la pression diminue dangereusement, on évite le colmatage et le débordement si rien n'est prévu pour ce filtre.

Seulement, attention :!: On ne nettoie pas son filtre n'importe comment !

Si des vannes de purge sont prévues, il faudra évacuer la vase au fond.
Les masse filtrantes doivent être nettoyées à l'eau de l'étang et non à l'eau de ville (chlore) afin de ne pas tuer les bactéries nitrifiantes.

Un filtre ne dois jamais être nettoyé parfaitement sous peine d'éliminer toute vie.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

Message par magdavfid » ven. 07 sept. 2007, 12:20

ok merci yves....
pour ma part il s agit d un filtre a pression avec vanne de nettoyage ,en tous les cas je pense qu il faudra le nettoyer partiellement en le demontant

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » ven. 07 sept. 2007, 12:23

bonjour, excusez moi d'intervenir dans votre conversation, mais que voulez vous dire par filtre en pression
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »