Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

un pre filtre ou pas

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
macdoogal
Arrivant(e)
Arrivant(e)

un pre filtre ou pas

Message par macdoogal » mer. 29 août 2007, 18:51

Bonjour a tous,
J'ai deja fait 1 presentation il y a 1 certain tps (pas eu le tps de revenir sur forum )mais je vais representer mon bassin pour mieux exposer mon pb.

J'ai donc 1 bassin d'environ 8-10 m3(depuis 2 ans) avec:
-7 kois 15-25 cm
-3 carpes amour 10cm
-une bonne vingtaine de grenouilles
-myriophylle,nenuphar,thalia,iris,prele.....
(espere envoyer des photos rapid qd j'aurais compris comment faire!)

J'en viens donc a mon pb ou interrogation;l'eau etant parfaitement claire(on voit tres bien les petits cailloux blancs a 1m de profond )et le filtre (biotec 10)extremement encrassé(je n'ose plus y toucher l'eau est nikel)
Que dois je faire?Laisser comme ca?Ajouter qqchose?Faire quoi?Des produits?
J'ai meme eu 1 naissance(je ne sais pas si on peut dire ca des poissons)

Merci d'avance :D

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 29 août 2007, 21:39

Bonsoir macdoogal,
J'ai moi aussi un biotec10 pour un bassin de +/- 9m³. koïs et une quarantaine voir 50 poissons rouges, shunbunkins et ... croisement.
:cry: Si les mousses du filtre sont très encrassées, je te conseille de les rincer car un de ces jours tu vas voir l'eau du bassin se troubler--> le filtre ne fera plus sont effet.
Et pour revenir à l'eau claire, il faudra du temps et du nettoyage des mousses.
Des produits? Pourquoi si tout est normal ! ( l'emploi de "produits" n'est jamais conseillé sauf en cas de maladie générale dans le bassin.)
Pour ton info, j'ai ajouté un filtre maison pour compléter mon bio...
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

macdoogal
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par macdoogal » mer. 29 août 2007, 22:42

Dinou a écrit :Bonsoir macdoogal,
J'ai moi aussi un biotec10 pour un bassin de +/- 9m³. koïs et une quarantaine voir 50 poissons rouges, shunbunkins et ... croisement.
:cry: Si les mousses du filtre sont très encrassées, je te conseille de les rincer car un de ces jours tu vas voir l'eau du bassin se troubler--> le filtre ne fera plus sont effet.
Et pour revenir à l'eau claire, il faudra du temps et du nettoyage des mousses.
Des produits? Pourquoi si tout est normal ! ( l'emploi de "produits" n'est jamais conseillé sauf en cas de maladie générale dans le bassin.)
Pour ton info, j'ai ajouté un filtre maison pour compléter mon bio...
:wink:

C vrai,j'ai passé des longues sem a netoyer ces mousses(super long),tout les soirs au debut,et apres au moins 1 fois par sem.
Alors qd le resultat etait là j'ai pensé(surement a tort) qu'il ne fallait plus rien toucher.
En tout cas ton idée de filtre maison m'interesse,je vais donc regarder ça de plus pres et voir ce qui est possible(et ce dont je suis capable)de faire.
A bientot et merci.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »