Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

T° de notre eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
T° de notre eau
Bonjour,
Que diriez vous, aprés l'été en dent de scie que nous avons eu, de comparer la température (en fonction du volume) de notre bassin, juste pour information ? Alors je commence:
-Lieu: Ardèche
-Volume: 16000 L
-T°: 23°
Voilà, amitiés.
Que diriez vous, aprés l'été en dent de scie que nous avons eu, de comparer la température (en fonction du volume) de notre bassin, juste pour information ? Alors je commence:
-Lieu: Ardèche
-Volume: 16000 L
-T°: 23°
Voilà, amitiés.
La nature est en nous
- fredopleco
- Passionné(e)
- joel62
- Super passionné(e)
- seb2003
- Admin
- zhangji
- Super passionné(e)
Bonjour,
Haute-Savoie, Massif du Chablais, 900m.
Volume bassin 35 m3.
Température extérieure : max 6°C min 4°C
Température eau (à -10 cm) 10°C.
Constatons l'effet amortisseur de volumes d'eau relativement importants par rapport aux écarts de température. La belle transparence de l'eau est sans doute conditionnée par le net ralentissement de l'actiivité biologique.
La neige descend à 1200 m ... ça ne fait plus très loin. Je sors les cache-nez des poissons, les chaînes de la voiture et les patins à glace.
Zhangji
Haute-Savoie, Massif du Chablais, 900m.
Volume bassin 35 m3.
Température extérieure : max 6°C min 4°C
Température eau (à -10 cm) 10°C.
Constatons l'effet amortisseur de volumes d'eau relativement importants par rapport aux écarts de température. La belle transparence de l'eau est sans doute conditionnée par le net ralentissement de l'actiivité biologique.
La neige descend à 1200 m ... ça ne fait plus très loin. Je sors les cache-nez des poissons, les chaînes de la voiture et les patins à glace.
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- seb2003
- Admin
- Fuchsia
- Passionné(e)
Bonjour tous et toutes,
Villeneuve-Loubet à 15 Kms de Nice.
Température extérieure :19.8
Orages et pluie depuis 48 heures. Puis beau temps à nouveau aujourd'hui.
Résultat l'eau est tombée à 14 ° dans la fosse de 60 cms , à 16 Heures.
Mais l'appétit des poissons n'a pas diminué pour autant !
NB: la foudre a traversé le salon de ma voisine. Résultat : plus de téléphone et mort d'une télé et d'un microondes.
Je me suis méfiée, et j'avais tout débranché chez moi car au dernier violent orage il y a deux ans, avaient "cramé", la Livebox, mon pentium IV, le téléphone ...
C'est beau la Côte d'Azur pas vrai ?
Villeneuve-Loubet à 15 Kms de Nice.
Température extérieure :19.8
Orages et pluie depuis 48 heures. Puis beau temps à nouveau aujourd'hui.
Résultat l'eau est tombée à 14 ° dans la fosse de 60 cms , à 16 Heures.
Mais l'appétit des poissons n'a pas diminué pour autant !

NB: la foudre a traversé le salon de ma voisine. Résultat : plus de téléphone et mort d'une télé et d'un microondes.
Je me suis méfiée, et j'avais tout débranché chez moi car au dernier violent orage il y a deux ans, avaient "cramé", la Livebox, mon pentium IV, le téléphone ...

C'est beau la Côte d'Azur pas vrai ?
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
- seb2003
- Admin
Bonjour,
Vous avez de la chance, presque 20°C!
Vu la chute de température, j'ai décidé de recommencer à nourrir mes poissons tous les jours pour qu'il puissent prendre un maximum de force avant l'hiver qui approche désormais à grands pas!
Attention pour ce qui est de la foudre, il faut éloigner la prise de l'appareil électrique à une distance d'au moins 1 mètre de la prise murale, sans quoi la foudre peut toujours endommager votre appareil!
Vous avez de la chance, presque 20°C!
Vu la chute de température, j'ai décidé de recommencer à nourrir mes poissons tous les jours pour qu'il puissent prendre un maximum de force avant l'hiver qui approche désormais à grands pas!
Attention pour ce qui est de la foudre, il faut éloigner la prise de l'appareil électrique à une distance d'au moins 1 mètre de la prise murale, sans quoi la foudre peut toujours endommager votre appareil!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Francis
- Passionné(e)
- Fuchsia
- Passionné(e)
Merci Seb2003,
pour ces précautions à prendre en cas d'orage, car je l'ignorais.
Il est vrai que dans le midi le mauvais temps est rare, mais quand la pluie commence c'est une vraie inondation.
pour ces précautions à prendre en cas d'orage, car je l'ignorais.
Il est vrai que dans le midi le mauvais temps est rare, mais quand la pluie commence c'est une vraie inondation.
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
- tontondide
- Débutant(e)