Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Message par Wen » lun. 27 août 2007, 00:15

Car ceci vous concerne tous, que vous ayez un corniaud, un dalmatien ou un dogue allemand, ou si vous les aimez, tout simplement
"COMMUNIQUE DU PRESIDENT DU CFABAS - 26 AOUT 2007
Il y a une semaine, un terrible accident par morsure de chien est intervenu : une petite fille de 18 mois a été mordue par un american staffordshire terrier. Cette petite filleest décédée le 25 août 2007.
Les circonstances de l'accident sont connues et, hélas, conformes aux statistiques existantes : à la maison, dans le cercle privée, concernant un enfant, par un chien connude la victime.

On ne peut que constater que ce tragique accident n'a pas pu être empêché par la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux". Preuve en est que le dispositif législatif existan est inefficace.

Malgré cela, il est particulièrement à craindre que le Gouvernement prenne des décisions radicales à l'encontre des chiens catégorisés sous le coup de l'émotion. La pire est à craindre : l'interdiction de notre amstaff tant chéri en France !!!
La situation est donc particulièrement grave et préoccupante.

La Ministre de l'Intérieur a décidé de convoquer une réunion le lundi 27 août 2007 afin "d'évaluer l'application de la législation" et "d'envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drame". L'on ne peut craindre comme je l'ai dit plus haut, des décisions gravissimes pour nos chiens.
Le Premier Ministre, lors du JT de 20 heures de TF1 du 26 août 2007, a tenu des propos en ce sens particulièrement alarmants vis-à-vis de nos races.

C'est pourquoi le C.F.A.B.A.S. a décidé de faire parvenir au Premier Ministre et à la Ministre de l'Intérieur un dossier complet tendant à défendre nos chiens et à démontrer que les mesures existantes et celles à craindre ne constitueraient en aucune façon une solution à la problématique des morsures de chiens en France.
Ce dossier leur parviendra par fax dès avant la réunion prévue.
Par ailleurs, Emmanuel TASSE, président du C.F.A.B.A.S. et membre du Groupe de Travail sur les Chiens Dangereux mis en place par le Gouvernement à l'été 2006, profite de cette transmission pour solliciter une entrevue avec le Premier Ministre et la Ministre de
l'Intérieur. Ce sera l'occasion de présenter les seules solutions envisageables, basées sur la prévention.

Il est grand temps que TOUS les propriétaires ou amateurs des chiens se sentent concernés par les législations sur les chiens dits "dangereux" et les risques d'évolutions actuels: l'amstaff risque aujourd'hui le pire mais AUCUNE RACE N'EST A L'ABRI de prises de décisions sous le coup de l'émotion, sans fondement statistique ni scientifique.

Deux solutions s'offrent à vous aujourd'hui : croire que vous ne risquez rien ou que le pire sera évité ou vous mobiliser !!!
Pour cela, une première démarche simple est à votre disposition : signez la pétition du CFABAS disponible sur le site www.cfabas.fr
Par ailleurs, diffusez le présent communiqué très largement autour de vous ; informez.
Le dossier transmis au Premier Ministre et à la Ministre de l'Intérieur sera
prochainement en ligne sur le site du C.F.A.B.A.S. : faites le suivre à votre Maire, à votre Député, à votre Sénateur, à la presse.

BOUGEZ VOUS AVEC NOUS SI VOUS VOULEZ POUVOIR GARDER CE CHIEN QUE VOUS AIMEZ TANT.

Emmanuel TASSE, UTAM et RIPLEY."

Sachez qu’aux USA, en Irlande, en Belgique, ils interdisent aussi les bergers allemands, les sharpei, les boxers, les akitas, les dobermans, les chow-chows ou tout chien croisé ayant des ressemblances ou les caractéristiques de ces races

En Europe, le malinois a été rajouté. Et demain ?
Le hovawart ? Le saint-bernard ? Le léonberg ? le golden ? Ou alors la race de votre chien ? Ou votre chien simplement parce qu’il a une morphologie proche de ces derniers ? ou encore celle du chien d'une personne que vous aimez et que vous n'aimeriez pas voir souffrir à cause de la stupidité de masse?

Pour mieux comprendre cette psychose et sur quoi elle repose, vous pouvez lire le bilan que j'ai fait sur mon site: http://wen452.free.fr/molosses.html
vous pouvez également vous rendre ici: http://www.against-bsl.eu/

Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » lun. 27 août 2007, 01:03

Je suis tout a fais d'accord j'ai un rottweiler, et il n'est aucunement méchant, tout dépend de la maniere que le maitre a dressé son chien, de plus le chien qui a tué cette petite, c'est surment pas par sauvagerie, mais si la fillette a tiré la queue du chien, il peut pas lui demander d'arrêter, et il mort seulement a 18mois c'est dramatique...

De plus il y a plus d'accidents due aux petits chiens qu'aux gros, mais la machoire des gros fait que la blessure est plus grave...
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 27 août 2007, 02:00

Je ne savais pas que tu avais un chien catégorisé ;)
tu peux me donner ton mail si tu veux, je pourrais te tenir au courant de toute action ou nouvelle, à moins, et c'est encore mieux, que tu ne t'inscrives au collectif, le lien est tout en bas du premier post ;)

Sinon, on ne sait pas pourquoi le chien a attaqué, apparemment il l'aurait fait soudainement, la mère était dans la pièce, le chien n'était pas près de la filette. Vu qu'un chien n'attaque pas sans raison, il doit y en avoir une mais il est probable que nous ne la connaîtrons jamais...

voici les différents articles dont l'interview du père
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... mbat-.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... onte-.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... hien-.html

et ils n'ont toujours pas publié ma réaction, apparement le fait que je souligne les cas de morsure arrivés ce mois-ci mais non signalés par les médias car ce n'étaient pas l'oeuvre de chiens catégorisés, les gènent...
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » lun. 27 août 2007, 14:38

Moi je me demande depuis très longtemps pourquoi on continue à construire des voitures... :evil:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 27 août 2007, 15:07

Monica a écrit :Moi je me demande depuis très longtemps pourquoi on continue à construire des voitures... :evil:
??? Peut être pour pouvoir écraser les herissons, sinon, juste avec le pied, on ne pourrait pas, ça pique... :lol:
Je m'en vais :oops:
La nature est en nous

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 27 août 2007, 15:43

ah peut-être bien Emmanuel, bonne supposition
---------------

amphoux
Habitué(e)
Habitué(e)

j'ai 2 tervueren.....

Message par amphoux » lun. 27 août 2007, 23:47

j'ai deux tervueren, le cousin du malinois mais à poils longs pour ceux qui ne connaissent pas. Ils sont superbes, trés gentils, doux mais doivent être éduqués et NON PAS DRESSES. Ils sont de trés bons gardiens, trés intéligents.
je pense que nous devrions demander un permis pour détenir un chien car se ne sont pas les chiens qui doivent être dressés, mais les maîtres.
Nous devrions apprendre à éduquer un chien comme un chien et le considérer comme un chien avec tout ce que çà comporte.

apprendre à comprendre le parler chien (et oui ils parlent) avec tous leurs signaux. Un chien avertit lorsqu'il va mordre.

c'est une catastrophe qui est arrivée à cette petite fille et nous devrions tous le déplorer.

la faute n'est pas celle du chien, mais toujours celle de son maître.

a quand les cours pour apprendre?

le forum est sur les bassins aussi je stoppe.

à+

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » mar. 28 août 2007, 12:05

t'inquiète amphoux, on est dans le forum des hors sujets ici ;)
Les tervuerens je connais ;)

Je pense qu'il devrais y avoir un entretien à l'achat ou à l'adoption du chien, plus qu'un permis (bien que les bons éleveurs refusent déjà la vente s'ils ne sentent pas l'acheteur).

Par contre il y a des personnes aptes à éduquer leur chien seul, je trouve que d'obliger à prendre des cours quand on peut faire soit même aussi bien serait un peu dictatorial. Mais certaines personnes ne connaissant pas les chiens, leur langage etc et en ont réellement besoin. Il faudrait donc, au lieu d'un permis ou de cours obligatoires: un entretien et plus tard une sorte d'examen semblable à celui du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) . Si le chien et le maître ne le passent pas, alors des cours seraient imposés, s'ils le passent, le chien serait reconnu comme bien éduqué, et comme le nom l’indique apte à « l’utilisation » et cela sans muselière.
---------------

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 28 août 2007, 12:46

tervueren et malinois , c'est d'ici ça...
oui de beaux chiens, hélas un peu peureux pour ce que je me souvienne

sans vouloir sortir du sujet, c'est ce qui c'est passé avec les armes ici en Belgique soi-disant sous le coup de l'émotion "Anvers", sortie de loi drastique ! (à toi Dudule)

on est en train de faire une "terre" réservée aux "humain", dans un village près de chez nous, les chiens atteignant 15 kilos sont considérés comme dangereux... !

et comme nous sommes passé en état fédéral, les bourgmestres font un peu ce qu'ils veulent...

alors, clôture hors gabarit ?, laisse, muselière, interdiction dans le public ???
prévenir le bureau de police... et j'en passe, ça devient débile

je me souviens d'un petit "loulou" blanc, qui avait attrapé mon frère et mordu son nez... perso. je me méfie plus des petits chiens

j'ai toujours éduqué mes chiens moi-même et avec un résultat acceptable, promener sans laisse, obéissance (au doigt et à l'oeil) jusqu'à environ 30 et 50 m, rappel en toutes circonstances..... tous les chiens ne se ressemblent pas, de fait l'éducation n'est pas la même de l'un à l'autre et même pour l'un d'eux, j'ai dû aller me faire assister par un maître-chien pendant un an, malgré cela il s'est fait écraser par un conducteur qui n'avait pas envie d'abîmer sa "sono" dans sa remorque en frainant trop brusquement

trop de monde sur terre limite nos libertés, et tant pis pour les animaux ?!?

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 28 août 2007, 19:15

Salut,

un chien reste un animal avant tout il ne faut pas l'oublier ce n'est pas un être humain.

Maintenant plus le chien est gros plus le danger est important en cas d'attaque. c'est pareil pour un ours, un cheval ou n'importe quel animal assez imposant par rapport à l'homme.
La meilleure solution quand on reçoit du monde est de mettre l'animal à part ou de ne pas l'emmener si on se déplace.

Eradiquer les chiens dit dangereux n'est pas forcément la bonne solution mais avoir un peu de bon sens vis à vis des autres (ceux qui n'ont pas de chiens ou mes les enfants de la famille qui n'ont pas forcément demandé à en avoir) est peut être le salut de ces animaux.

Perso ça me fait hurler quand j'entends la femme du refuge dire que les maitres sont boulversés pour la fillette et pour le chien ... pour la fillette ok.

Perso j'ai 2 chats qui sont vraiment sympa pourtant je fais en sorte qu'ils ne soient jamais en contact direct avec les gens que je reçois ... un animal sur la défensive peut faire des dégats.

Olivier

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » mar. 28 août 2007, 20:02

Voilà Olivier, tu as donné la seule expression qui convient : le bon sens
Il semble que nous vivons une époque où le bon sens brille... par son absence.
Je crois que légiférer à tout va, ne résoudra rien tant que l'être humain n'aura pas un minimum de bons sens.

Et ceci est valable pour bien d'autres choses...
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mar. 28 août 2007, 20:37

Bonjour,
Ce matin j'ai entendu un vétérinaire dire qu'aucun chien n'est génétiquement programmé pour être méchant et que tous les chiens pouvaient un jour mordre.
Amitiés
La nature est en nous

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » mar. 28 août 2007, 21:07

Emm@nuel a écrit :Bonjour,
Ce matin j'ai entendu un vétérinaire dire qu'aucun chien n'est génétiquement programmé pour être méchant et que tous les chiens pouvaient un jour mordre.
Amitiés
Exactement, et je rajouterais que cet acte n'ait pour moi que dû à un mauvais élevage de son animal.

Un p'tit caniche entrainé pour l'attaque peut très bien faire de plus grave morsure qu'un Am' Staf'...
C'est une question de principe. Pour ma part, je trouve ca complètement absurde les préjugés des gens. Et je défends mon opinion lorsqu'on me dit que l'élevage n'a rien avoir et que ces chiens ont ca dans le sang. Ok, ils ont ca dans le sang, maintenant à nous d'en prendre la responsabilité et d'éloigner toutes menaces qui pourraient réveiller cet esprit...

:|

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » mer. 29 août 2007, 16:07

bien sûr ils commencent enfin à interroger les bonnes personnes.
Vous avez le dossier du club Fabas (http://www.cfabas.fr/) que vous pouvez télécharger, j'ai demandé à ce qu'il soit plus lisiblement affiché, je pense que ça va être fait rapidement. Il contient des études intéressantes prouvant que la race n'a rien à voir dans la dangerosité.
Wen
---------------

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » mer. 29 août 2007, 18:59

bonjour, wen qu'entends tu par "En Europe, le malinois a été rajouté."
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »