Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le chasseur d'Hérons

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » dim. 26 août 2007, 10:26

Salut emmanuel,
Une arme reste une arme, donc à utiliser avec grande prudence. pour les vétements fluo que tu fais allusion, c'est nouveau pour les battues c'est obligatoire, j'ai d'ailleurs fait ma première avec une veste fluo cette semaine. Il faut savoir que les amimaux percoivent qu'en noir et blanc donc ils ne voient pas la différence entre une veste Cam et un gilet jaune ou orange. Cette méthode est utilisée depuis de nombreuses années, surtout en amérique du nord et ils ne s'en portent pas plus mal.
Nos dirigeants parlent également de petits miradors de 1m à 1m50 de haut pour les lignes de chasseurs postés, ce qui diminue également les risques d'accident dû aux balles perdues car avec cette méthode, étant tiré d'une légère hauteur, la balle va se loger dans le sol on appelle ca un tir fichant.
merci pour ton aide et ta compréhension du mileu de la chasse.
GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 26 août 2007, 16:00

Perso je n'ai rien contre les chasseurs dans les conditions citées par GG, tant que l'on reste loin du style de la chasse à la galinette cendrée décrite dans le squetche des inconnus, ca va :lol:
Le sujet initial n'étant pas le débat de la chasse, je me permets de revenir à celui-ci. Je tenais à redire que le même système existe mais avec un flash lumineux, style flash photo. Cependant je trouve cela dommage de dépenser autant alors qu'une bête lampe de surveillance avec détecteur infra rouge est vendue pour 15E. Enfin chacun fait ce qu'il veut de ses sous :wink:
Pour le reste, le système à flash ne nécessite qu'une arrivée de courant et il marche aussi en hiver.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » dim. 26 août 2007, 16:38

oui SEB mais comme indiqué dans ce forum sur de nombreux topic dont la compil de Yves
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_215-heron.html

le héron s'habitue a tout ...
j'ai testé le flash, la lampe avec detecteur etc
avec le probleme que le héron vient de jour ...
de toute facon il s'habitue . au filet (il passe dessous), au fil (il enjambe), au CD , au faux héron ou au faux canard, a l'epouventail etc etc

seule chose que je pense serait tout aussi efficace mais cela ne semble pas exister dans le commerce
le detecteur couplé a une arrivée de courant et qui alimenterait un appareil On pourrait alors branché y un lecteur CD ou une K7 avec un bruit d'epervier ou de hérons en colere...
le bruit du héron en colere ?? Je ne sais pas..
Je connais celui de la propriétaire de bassin qui constate que de moins en moins de poissons rouges sans pouvoir rien y faire ,
Mais cela ne l'effraye pas ..

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » dim. 26 août 2007, 23:01

A partir de quelle surface de bassin à t'on le risque de voir un héron se poser dans son jardin?

Sinon l'appareil anti héron se trouve aussi chez leroy merlin

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » lun. 27 août 2007, 00:43

Eclaircissements :
Le héron chasse aussi bien de jour que de nuit
Pour la surface, du moment qu'il est sur pattes, n'importe quelle dimension lui permet de se poser, donc la solution est là, éviter d'avoir des paliers où il puisse se déplacer pour etre au dessus des poissons
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » lun. 27 août 2007, 01:07

C'est dur de faire un bassin sans palier, a moins d'avoir le premier a -60cm... Mais aprés c'est embetant pour mettre certaines plantes...
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 27 août 2007, 07:58

bonjour
Même sans palier, il attendrait patiemment sur le bord du bassin, que son repas passe à proximité.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » lun. 27 août 2007, 10:38

Oui c'est sur, la patience est sa principale qualité mais en mettant deux rangées de fils à la hauteur du bord du bassin, avec un bassin sans palier ou le premier à 60 cm mini, il ne pourra pas s'approcher
Cordialement
GG

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »