Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre maison

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

filtre maison

Message par valerie » mer. 15 août 2007, 23:46

Bonjour, j'envisage de fabriquer mon filtre avec un regard en ciment, l' eau sera apportée par une pompe immergée dans la partie inferieure du regard. Tout le regard sera rempli avec des masses filtrantes (mousse, pierre de lave, sable .....) l'eau sera évacuée par une sortie située au niveau supérieur du regard sur la paroi opposée.
Mon idée, c'est qu'en se remplissant, l'eau passe par toutes les masses filtrantes avant de se déverser dans le bassin.
Quand pensez-vous ? est-ce fou de penser que cela pourrait fonctionner ? J'attends vos avis et vos conseils.merci
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 16 août 2007, 07:42

Bonjour Valérie
Votre filtre sera enterré ou au dessus du sol :?: cette question simplement pour savoir si vous avez prévu en bas du filtre une évacuation pour les boues. Il faut garder un espace entre votre masse filtrante et le fond du filtre afin que les boues puissent s'y déposer :wink:
Vous allez avoir d'autres avisa+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet du filtre

Message par Josyl » jeu. 16 août 2007, 08:32

Bien le bonjour Valencelle
Regarde dans mon album, j'ai fait le mien et il fonctionne à merveille depuis 1 an, il est enterré, l'eau rentre par un tube de 100 mm, et la pompe est dans la réserve filtrée puis elle alimente les jets. Je n'ai pas d'évacuation en partie basse, lorsque j'ai tout enlevé pour le nettoyage, j'aspire les boues avec un aspirateur à eau/poussière une fois par an.

Image

Image

A+
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 16 août 2007, 11:59

Bonjour Josyl
Content pour toi que cela fonctionne, mais je persiste à conseiller une évacuation pour les boue et la masse filtrante surélevée par rapport au fond du filtre pour qu'elles s'y déposent. Je pense que votre filtre serait plus efficace car les boues les plus lourdes ne passeraient pas par la masse filtrante , donc un encrassement moins rapide et pas besoin avec ce système d'aspirateur. :lol:
En tous les cas beau bassin
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »