Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Idées pour des plantes "ombrifères" ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Idées pour des plantes "ombrifères" ?

Message par Nico59 » mer. 08 août 2007, 20:56

Bonsoir a tous.
Une nouvelle question :
J'ai parcouru la base de plantes du site qui est très bien réalisée. J'ai déja selectionné quelques plantes qui pourraient aller dans mon bassin et me permettre de faire de l'ombre.
Les dimensions de mon bassin sont 1,2m x 1,1m x 1m, palier a 30cm, une petite pompe sans filtration, en plein soleil "relatif" (Nord de la France) de 9h a 19h.
Je recherche des plantes qui pourront etre mise en pots d'une vaingtaine de centimètres et qui me permettront de réduire l'ensoleillement. Le bassin a une semaine d'existence et l'eau est plutot claire (cf. section Jardins d'eau en pots).
J'en appelle donc à votre expérience pour me conseiller.
Tout ceci parsque je risque d'aller chez Fl**a*ux en fin de semaine afin de trouver mon bonheur. ;)
D'avance merci
Bonne soirée.

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » mer. 08 août 2007, 21:32

Bonsoir, pourquoi pas un pied de nenuphars nain ?
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nico59 » mer. 08 août 2007, 22:20

Salut ami ch'ti.
Pour le nenu nain j'y ai pensé mais par ma question, je pensais plus à des plantes assez hautes à mettre sur le palier et qui peuvent néanmoins tenir dans un pot de diamètre d'environ 20cm ou de 20cm de coté.
En tout cas merci pour ton conseil ;)
Bye

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » sam. 11 août 2007, 13:36

si le but est d'ombrer le bassin, le résultat le plus rapide sera avec les nénufars (dont les feuilles couvrent vite une grande surface) sinon tu peux mettre d'autres plantes mais elles ombrent bcp moins: pondeterie, iris, papyrus,joncs......
françoise
Françoise

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » sam. 11 août 2007, 15:49

De toute facon c'est bien connu dans le nord il fait jamais beau :wink:
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »