Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Queue, a pu?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Queue, a pu?

Message par Ribox » jeu. 09 août 2007, 14:29

Ce n'est pas vraiment une maladie, juste une question pour mon poisson d'étang.

J'avais un petit ( qui en le sortant de l'eau était beaucoup plus gros que je ne le pensais), qui avait perdu sa queue, pas moyen qu'elle revienne, j'l'ai liassé en attendant. Mais ici, j'avais déjà eu le cas avec un poisson de mon aquarium, qui avait perdu sa queue, je suppose, attaqué par les autres, un truc comme ca. Je l'avais mis à l'écart, changé son eau tous les deux jours, nourri deux trois fois par jour. Il est splendide, sa queue est maintenant superbe.

Seulement voila, je pars pour une semaine, et je ne pense pas mes parents capablent, point de vue temps et motivation, de lui changer son eau tous les deux jours, sans trop le stresser ( je connais mon père, brut comme il est :lol: ).
Et comme il n'a pas l'air d'être "malade", je pensais le mettre avec mes 5 autres poissons dans mon aquarium. Pourquoi pas?
L'eau est très stable, aucun soucis de maladie etc. Au moins, il aurait une bonne eau, une bonne filtration et oxygénation. Non?

Je demande votre avis :smile:

Quelques photos du spéciment :

Image
Image
Image

Désolé pour la qualité, mais il bouge le bougre :lol:

On voit bien l'absence de queue :wink:

Merci d'avance!

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » jeu. 09 août 2007, 14:54

Bonjour Ribox,
J'ai un poisson Rouge de 13cm sans queue, ce n'est pas une maladie, etant plus jeune un autre poisson l'a mangé :cry: mais il vit en tout tranquillité avec les autres poissons, et ca ne lui pose aucun probleme, il est plutot rapide a nager car je le vois souvent faire la course avec les autres poissons. Donc a mon avis tu peux le remettre avec ses camarades dans l'etang.
Mike

Débo
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Débo » jeu. 09 août 2007, 17:59

c'est drôle qu'il n'est pas perburbé pour nager?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius : philosophe chinois)

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » jeu. 09 août 2007, 18:43

oui moi j'étais étonné de sa vitesse à nager et de courrir après les autres poissons. Je l'apelle Speedy, c'est une poisson femelle.
Mike

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 09 août 2007, 18:50

anglais12 a écrit : c'est un poisson femelle.
Mike
Forcément, sans queue !... :oops: :oops:
La nature est en nous

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » jeu. 09 août 2007, 19:00

:salute: MDRRRRRRRR :D

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » jeu. 09 août 2007, 19:49

j'ai eu un beau gros poisson rouge, dont les nageoires étaient très abimées (par les autres je suppose) quelques temps plus tard, je remarque que tout a repoussé, il est comme neuf!!!
tu ne peux pas l'isoler dans une partie de ton bassin pour qu'il fasse sa convalescence tranquille? (en tendant par ex un morceau de filet ou en le mettant dans un grand panier style "à linge" immergé) comme ça il bénéficierait de l'étang sans être mordillé par les autres?
françoise
Françoise

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » jeu. 09 août 2007, 20:46

vmb3 a écrit :j'ai eu un beau gros poisson rouge, dont les nageoires étaient très abimées (par les autres je suppose) quelques temps plus tard, je remarque que tout a repoussé, il est comme neuf!!!
tu ne peux pas l'isoler dans une partie de ton bassin pour qu'il fasse sa convalescence tranquille? (en tendant par ex un morceau de filet ou en le mettant dans un grand panier style "à linge" immergé) comme ça il bénéficierait de l'étang sans être mordillé par les autres?
françoise
En effet, je ne saurais pas, mais, je vais l'isoler plutot dans mon aquarium. Je suis sur de mon eau, il sera accompagné de 5 autres petits gars tranquilles :lol:

Seulement, pour un 25-30 L, faut que je fasse attention, mais, ce n'est que pour un p'tit temps :wink:

Car la tout de suite, il est dans un bocal en plastique comme on met les poissons de foire, pas l'idéal :wink:

Le seul problème est que je m'absente, sinon je le laisserais bien la :wink:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 09 août 2007, 23:35

j'ai eu exactement le même problème, un poisson sans queue, il est toujour là. Comme je n'ai jamais réussi à le capturer et de plus il était en grande forme, je n'ai rien fait mais sa queue n'a pas repoussé. Il est donc resté femelle :!: :!: m'enfin emm@nuel :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Maladies »