Après avoir dû vider l’eau jaunie et chargée de ciment, puis nettoyé à l’éponge, puis remis la bâche en place, je me suis occupé des plantes.
Ne réussissant pas à trouver de solution fiable pour ne pas que la terre ne passe à travers de leur contenant pour la montie et la véronique (j’avais même cousu des sacs de feutre), j’ai carrément lavé de la pouzzolane, l’ai versée dans la cascade, et je les ai planté dedans. J’avais pensé à mettre un peu de terre au fond, mais je me suis dis que je demanderais avant au cas où ça me troublerait toute l’eau ou autre. L’avantage de la pouzzolane c’est qu’elle filtrera un peu et conservera l’humidité la nuit, quand la pompe sera arrêtée et que les vasques se videront (tant que ce dernier point n’aura pas été réglé).
Ensuite j’ai mit des rehausseurs pour la pompe et les plantes (briques, pots de fleurs) et……j’ai du re-nettoyer la bâche car la terre est tellement détrempée par la pluie que je mettais de la boue partout.
J’ai branchée la pompe dans le boîtier étanche, j’y ai trouvé un peu d’eau, alors j’ai mis une tuile par dessus par précaution.
Le tuyau transparent de la pompe s'avère n'être utile que si on utilise la pompe en tant que filte. Je le retirerais donc (sinon, il aspire)
Ensuite ça a été la danse des arrosoirs, jusqu’à ce que je passe au tuyau (je le déteste ce tuyau, un spécial anti-nœud mais qui est plutôt spécialisé dans les nœuds….)
Ensuite, j’ai allumée la pompe.
Sur le coup, ça m’a fait un choc, le bruit était trop fort, mais en mettant quelques pierres de ci de là, j’ai atténué les glouglous de l’arrivée d’eau. J’ai rajoutée de la pouzzolane, des pierres pour ralentir l’eau.
Je ne sais pas si ça ne vient que de la cascade, mais j’ai l’impression que le niveau est déjà descendu…. Ou alors, c’est que le ciment a laissé une fissure quelque part et que le feutre pompe l’eau….
On verra bien.
Ma mère est ravie en tous les cas.






vue depuis le chemin sans issu qui passe devant chez moi :

(j’ai deux vidéos aussi, mais je ne sais pas comment les mettre sur le net
La pompe est programmée de 7h30 à 21h
Un petit problème cependant : tant qu’il n’y a pas de bordure, il n’y a pas de trop plein. Je ne sais pas ce que donneront les pluies.
Voilà voilà
Reste à savoir ce que ça va donner maintenant
Wen















