Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

pompe
Modérateur : Equipe Aquajardin
- le mexicain
- Arrivant(e)
pompe
bonjour , j'ai une piscine bio tech de 40 mcube a l'est, bassin de 17mcube plus lagunage de30mcube au nord , plus cascade de filtration sur 20 m de 1 mde larg a l'ouest , bassin de 5 mcube au sud tout ca avec une pente de 3 pour cent et une distance de environ 20 m entre le nord et le sud , j' aimerais installer une pompe solaire.
Quelqu'un peut-il me dire la puissance de la pompe ? merci.
Quelqu'un peut-il me dire la puissance de la pompe ? merci.
- dudule
- Super passionné(e)
bonjour,
pour nous permettre de mieux vous situer sans passer par la présentation, pouvez vous compléter votre profil.
pour déterminer approximativement la puissance de la pompe, il serait bon de donner:
le taux d'ensoleillement moyen. ou le taux d'ombre. pour chaque élément.
votre situation géographique: au pied de Chicheniza, périf de Mexico,....
des poissons dans les bassins? combien?
tous les éléments font ils partie d'un seul circuit d'eau?.
une seule pompe pour brasser ce volume d'eau? Très difficile en solaire.
en première approche plusieurs pompes seraient nécessaires: séparer bassin et piscine.
Des pompes basses tensions alimentées par un grand panneau solaire bien orienté.
Ou des pompes secteur 220 v alimentées par ce même type de panneau via un convertisseur CC/AC (courant continu / Courant alternatif) ou "onduleur".
J'ai vu ce système en démo placé en dérivation sur secteur fournissant une puissance de 500w. Cette dernière dépend de la surface du panneau.
A très bientôt
tequila boum-boum
pour nous permettre de mieux vous situer sans passer par la présentation, pouvez vous compléter votre profil.
pour déterminer approximativement la puissance de la pompe, il serait bon de donner:

en première approche plusieurs pompes seraient nécessaires: séparer bassin et piscine.
Des pompes basses tensions alimentées par un grand panneau solaire bien orienté.
Ou des pompes secteur 220 v alimentées par ce même type de panneau via un convertisseur CC/AC (courant continu / Courant alternatif) ou "onduleur".
J'ai vu ce système en démo placé en dérivation sur secteur fournissant une puissance de 500w. Cette dernière dépend de la surface du panneau.
A très bientôt

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- le mexicain
- Arrivant(e)
pompe
merci dudule de repondre ,pour le soleil ca ne manque pas environ 6 h en moyen , situation geographique vers veracruz golfe du mexique coté est , pas de poisson encore mais je pense en mettre , tous les elements font partie d'un circuit fermé qui entoure la maison.
Le problème comme tu la bien compris est de remonter l'eau du sud vers le nord avec un débit correct pour que l eau redescende par gravité.
J'aimerais ensuite te parler du lagunage merci encore
Le problème comme tu la bien compris est de remonter l'eau du sud vers le nord avec un débit correct pour que l eau redescende par gravité.
J'aimerais ensuite te parler du lagunage merci encore
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour,
6h/24h d'ensoleillement est une moyenne assez bonne pour essayer de garder l'eau du complexe assez claire durant toute l'année.
D'autres facteurs entreront en jeu:
la température de l'eau.
population en poissons.
importance et nature du lagunage.
plantation bassin.
cohabitation poisson<->humains impose certaines limites pour le type de traitement de l'eau si on veut préserver survie des poissons<->santé humaine.
Bonne idée d'utiliser les panneaux solaires comme générateur d'électricité, je continue à chercher pour alimentation de(s) pompe(s); chez moi, seul l'éclairage nocturne du bassin est solaire/accus.
Merci pour le profil. Ca saute les crêpes à Veracruz?
@+
6h/24h d'ensoleillement est une moyenne assez bonne pour essayer de garder l'eau du complexe assez claire durant toute l'année.
D'autres facteurs entreront en jeu:

Bonne idée d'utiliser les panneaux solaires comme générateur d'électricité, je continue à chercher pour alimentation de(s) pompe(s); chez moi, seul l'éclairage nocturne du bassin est solaire/accus.
Merci pour le profil. Ca saute les crêpes à Veracruz?

@+
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.