Tu me dois 2 caisses de bierres d'ardeches
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTMoustiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
- HamHam
- Admin

Alors HEUREUX
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
- Ribox
- Passionné(e)

zhangji a écrit :Cher Ribox,
Mon imagination délirante, t'érigeant en protecteur des moustiques, te voit offrant ton sang à ces insectes, pour qu'ils fabriquent les larves que tu offres à tes poissons. Somme toute, c'est avec ton sang que tu nourris les hôtes de ton bassin!
Je demande "at once" ta canonisation pour ton abnégation et ton sacrifice. Sûr qu'il y a des saints qui en ont moins fait pour figurer sur la liste des martyrs!
Et puis, St. Ribox, ça sonne bien.
:x :x :x
Zhangji
Bah ouai, je sais, je suis un Saint
- grem
- Arrivant(e)

- joel62
- Super passionné(e)

Bonjour
Voici quelques petits trucs pour les éloigner, que vous devez certainement déjà connaître, mais au cas où.
-Lutte écologique: Les maringouins sont difficiles à contrôler.
Ils se reproduisent dans les endroits humides et stagnants.
Éliminez les flaques d'eau aux abords de votre maison pour diminuer les populations d'insectes. Plantez de la sarriette ou
du ricin à proximité de l'entrée pour les repousser. Lorsque vous
lavez vos vêtements, ajoutez de l'huile d'anis à l'eau de rinçage ; cela vous évitera d'utiliser des produits pour chasser les moustiques pendant un certain temps. Évitez de vous parfumer ou de vous laver les cheveux avec un shampoing odorant lorsque les moustiques sont nombreux et que vous devez passer la journée dehors. L'odeur de citronnelle et de camphre les repousse ; vous pourriez essayer de porter des produits qui dégagent cette odeur, si elle vous convient
Enfin sachant qu'il n'y a que les femelles qui piquent, il suffit de placer un miroir avec quelques produits de beauté dans le jardin et plus de piqûre
Voici quelques petits trucs pour les éloigner, que vous devez certainement déjà connaître, mais au cas où.
-Lutte écologique: Les maringouins sont difficiles à contrôler.
Ils se reproduisent dans les endroits humides et stagnants.
Éliminez les flaques d'eau aux abords de votre maison pour diminuer les populations d'insectes. Plantez de la sarriette ou
du ricin à proximité de l'entrée pour les repousser. Lorsque vous
lavez vos vêtements, ajoutez de l'huile d'anis à l'eau de rinçage ; cela vous évitera d'utiliser des produits pour chasser les moustiques pendant un certain temps. Évitez de vous parfumer ou de vous laver les cheveux avec un shampoing odorant lorsque les moustiques sont nombreux et que vous devez passer la journée dehors. L'odeur de citronnelle et de camphre les repousse ; vous pourriez essayer de porter des produits qui dégagent cette odeur, si elle vous convient
Enfin sachant qu'il n'y a que les femelles qui piquent, il suffit de placer un miroir avec quelques produits de beauté dans le jardin et plus de piqûre
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- christine27
- Super passionné(e)

moustiques
Ham-Hamm, j'ai fait la même constatation que vous, j'ai moi aussi pensé que c'est le bassin qui les attire et comme il est à l'autre bout du jardin, cela faisait que beaucoup moins de moustiques entraient dans la maison.
Mais quand on se rapproche du bassin avec une lampe puissante on s'aperçoit qu'il n'y en a pas plus.
Je suis amenée, malheureusement à constater que c'est ainsi pour tous les insectes. Preuve en est la disparition des hirondelles qui se nourrissent de ces insectes, en plein vol.
Mais quand on se rapproche du bassin avec une lampe puissante on s'aperçoit qu'il n'y en a pas plus.
Je suis amenée, malheureusement à constater que c'est ainsi pour tous les insectes. Preuve en est la disparition des hirondelles qui se nourrissent de ces insectes, en plein vol.