Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe bassin 10 m3, laquelle choisir ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Redkoï
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Redkoï » lun. 16 juil. 2007, 22:26

Ces types de mousses sont à utiliser uniquement dans le cas où la pompe alimente une fontaine ou jet d'eau.

Perso, j'ai enlevé ce filtre qui réduit énormément le débit. :wink:

Yannick

vipérine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par vipérine » mar. 17 juil. 2007, 19:26

En effet, je pense que la pompe n'est peut-être pas adaptée (j'ai encore oublié de regarder la marque en la nettoyant!!!), ou du moins la crépine, ms je pense que le problème vient essentiellement du fait que en période estivale, la vase remonte à la surface vers la mi-journée, pour redescendre le soir; je n'ai en effet eu aucun problème en hiver, ou l'année dernière qd j'ai refait le liner et qu'il y avait pratiquement pas de vase. De plus, le fil d'alimentation étant relativement court, je suis obligée d'avoir la pompe pratiquement sous la fontaine, d'où encore plus de turbulence; ceci dit le problème ne se pose que l'été, et difficile de résolution car du fait que la vase REMONTE, elle est donc en suspension à toute hauteur!!!! et la pompe étant assez puissante,pour alimenter les 3 jets de la fontaine et le filtre, elle doit donc créer une circulation importante d'eau, et donc d'autant plus attirer les particules en suspension.....
les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!

Redkoï
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Redkoï » mar. 17 juil. 2007, 21:40

Bonjour Vipérine

J'ai eu l'année dernière un peu le même problème mais sans boucher la pompe. Ce sont les mousses du filtre qui ramassaient !

Avec la chaleur, des particules remontaient du fond du bassin et se trouvaient forcément aspirées par la pompe.

J'ai 2 arbres (des albizias)qui font de l'ombre au bassin mais les feuilles, les fleurs et les branches m'obligent à une corvée d'épuisette tout les jours.

J'ai solutionné en nettoyant la vase accumulée depuis 2 ans.

Reste plus qu'à prendre une paire de gant, un seau et....

Bon courage :wink:

Yannick

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mar. 17 juil. 2007, 21:50

Vous avez déjà trouvé un des problèmes a votre colmatage.

Vous dite que la pompe se trouve pratiquement sous la fontaine....donc, celle ci fait remonter la vase !!
Si c'est possible placer y au plus loin de votre bassin pour une circulation de l'eau.
Par exemple si la cascade ou le jeu d'eau se trouve a gauche, la pompe doit etre a l'opposé !!!

Une pompe de bassin, même avec une crépine qui filtre (un exemple), se doit permettre les grosses particules qui iront au filtre !
D'où, même si vous avez bcp de vase et que surélevé la pompe, cela se bouche....il doit avoir une raison....pour moi un défaut de la pompe !
Modifié en dernier par HamHam le mar. 17 juil. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 17 juil. 2007, 21:55

Vipérine,

Vous dites que le fil de votre pompe est très court, ajoutez un fil "rallonge"
ce système n'est pas très conseillé au point de vu sécurité mais si vous prévoyez de placer le raccord dans un boitier spécial hermétique cela doit être possible. (rallonge en dehors du bassin bien entendu !)
:?
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » mar. 17 juil. 2007, 23:45

Dinou a écrit :Bonsoir à tous,

Personnellement, je n'ai jamais aimé ce type de pompe avec pré-filtre... :oops:
J'ai envie d'appeler ce type de pompe: une arnaque de la part de fabriquant!
Les personnes non averties pensent que ce type de matériel va filtrer leur bassin ce qui est totalement FAUX
Cela ne pose que des problèmes (colmatage de la mousse !), nettoyage journalier ! :evil:
Vipérine,
-->voyez si vous pouvez supprimer ce pré-filtre sans mettre la pompe en péril
--> Placez votre pompe à un niveau plus haut dans le bassin afin de ne pas aspirer trop de vase

:?
tout à fait ! :D
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

waihili
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par waihili » mer. 18 juil. 2007, 12:18

J'ai du, moi aussi, rallonger mon cordon de pompe et j'ai acheté un petit boitier en plastique dans lequel on enferme le raccord, ce qui le met or d'eau quel que soit la fréquence de la pluie ...et on sait de quoi je parle avec ce bel été :wink: Aucun risque comme ça!

vipérine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par vipérine » mer. 18 juil. 2007, 19:50

Merci pour tous ces conseils! Je vais rallonger le fil pour commencer!
les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »