Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

grenouille dans un jeune bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- NoNo
- Passionné(e)
grenouille dans un jeune bassin
Bonjour,
Quel belle surprise quand après avoir entendu des bruit bizard dans mon bassin de voir une grenouille !!!
Et oui c'est chouette ça !
Sauf pour les voisins quand ça croasse.
Sinon question : Si un grenouille vient dans un bassin (jeune de 1an ) c'est qu'elle s'y plait ? Et donc l'eau et le bassin doit etre de bonne qualité ?
J'attend vos commentaire !
Merci
Quel belle surprise quand après avoir entendu des bruit bizard dans mon bassin de voir une grenouille !!!
Et oui c'est chouette ça !
Sauf pour les voisins quand ça croasse.
Sinon question : Si un grenouille vient dans un bassin (jeune de 1an ) c'est qu'elle s'y plait ? Et donc l'eau et le bassin doit etre de bonne qualité ?
J'attend vos commentaire !
Merci
- HamHam
- Admin
Tant qu'il il y a de l'eau, il y a de la vie
Si ta grenouille la trouve bonne pour une reproduction ca roule et elle et il reviendra a chaque saison des pontes
Regarde autour de toi, les flaques d'eau dans les chemins de la foret etc...
j'en trouve plein de tétards...
La grenouille n'a pas assez de sens pour la qualitée de l'eau, c'est surtout les poissons.
Coté poisson, beaucoup tolère d'autre moins et je crois que les idés est assez sensible

Si ta grenouille la trouve bonne pour une reproduction ca roule et elle et il reviendra a chaque saison des pontes

Regarde autour de toi, les flaques d'eau dans les chemins de la foret etc...
j'en trouve plein de tétards...
La grenouille n'a pas assez de sens pour la qualitée de l'eau, c'est surtout les poissons.
Coté poisson, beaucoup tolère d'autre moins et je crois que les idés est assez sensible

Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
Me contacter :
- seb2003
- Admin
Les ides sont les premiers à monter au ciel lorsque la qualité de l'eau se dégrade.
La présence de grenouilles.. dans la marre montre en tous cas que l'eau est acceptable pour les battraciens mais de là à pouvoir affirmer que l'eau est bonne pour les poissons il y a un monde.
L'année passée j'ai eu quelques poissons malades dont certains sont morts, aucune des grenouilles ou tritons ne sont mort, ils étaient dans la même eau.
Pour s'assurer de la qualité de l'eau rien de tel que les test vendus en magasin.
La présence de grenouilles.. dans la marre montre en tous cas que l'eau est acceptable pour les battraciens mais de là à pouvoir affirmer que l'eau est bonne pour les poissons il y a un monde.
L'année passée j'ai eu quelques poissons malades dont certains sont morts, aucune des grenouilles ou tritons ne sont mort, ils étaient dans la même eau.
Pour s'assurer de la qualité de l'eau rien de tel que les test vendus en magasin.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Redkoï
- Habitué(e)
- NoNo
- Passionné(e)
Bonjour,
Voilà le problème ...
Pas la grenouille ... les voisins...
Comment faire pour l'attrapper et la mettre un peu plus loing dans les marais ?
Mes voisins se plaignent du bruit de la grenouille la nuit ...
Pour le moment les plaintes sont gentillettes mais bon ...
Merci de me donner des conseils
Au plaisir
Voilà le problème ...
Pas la grenouille ... les voisins...
Comment faire pour l'attrapper et la mettre un peu plus loing dans les marais ?
Mes voisins se plaignent du bruit de la grenouille la nuit ...
Pour le moment les plaintes sont gentillettes mais bon ...
Merci de me donner des conseils
Au plaisir
- Redkoï
- Habitué(e)
Salut nono
Normal qu'il chante, c'est la saison des amours.
Et ça va continuer tant qu'il n'aura pas trouvé de copine.
Invite plutôt tes voisins autour de ton bassin à boire un verre, ça pourra peut être faire naitre une passion pour eux.
Yannick
Normal qu'il chante, c'est la saison des amours.
Et ça va continuer tant qu'il n'aura pas trouvé de copine.
Invite plutôt tes voisins autour de ton bassin à boire un verre, ça pourra peut être faire naitre une passion pour eux.
Yannick

Modifié en dernier par Redkoï le dim. 15 juil. 2007, 23:15, modifié 2 fois.
- HamHam
- Admin
Un bon repas/BBC sous les étoiles, c'est le top pour leurs apprendre le problème et les solutions 
Même si tu le jete plus loin, il reviendra....la nature vient a toi c magnétique

Même si tu le jete plus loin, il reviendra....la nature vient a toi c magnétique

Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- NoNo
- Passionné(e)
- Wen
- Super passionné(e)
tu peux toujours leur expliquer tout aussi gentiment, que législativement, les grenouilles, qu'elles soient sous la forme de tétard ou d'adultes ne peuvent être ni capturées ni déplacées.
Bref, que ce n'est pas toi qui l'a mise dans ton bassin
, et que tu ne peux pas l'en enlever (même si bon on sait trés bien que dans les faits....lol, mais dans les règles de l'art et le respect de la nature). Et comme dit HamHam, elle reviendra si tu l'emmènes plus loin, ou une autre la remplacera.
Y'a surement un truc pour déranger les grenouilles (ou baisser le son ?), mais peut-être que ça reste à trouver
Bref, que ce n'est pas toi qui l'a mise dans ton bassin

Y'a surement un truc pour déranger les grenouilles (ou baisser le son ?), mais peut-être que ça reste à trouver
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
- Monica
- Passionné(e)
- christine27
- Super passionné(e)
grenouilles
Mon bassin a 3 ans, quand j'en fais le tour, il en saut plus d'une douzaine à l'eau
Je me suis habituée aux croassements, MAIS, au mois de juin, il y avait 2 grenouilles vertes que faisaient un bruit épouvantable. J'avais du mal à comprendre comment des animaux si petits peuvent développer autant de décibelles
Quand je veux dormir je ferme le vélux, mais mon problème c'est un de nos voisins, un cultivateur, plutôt difficile... Je me dis que s'il est gêné il ne se gênera pas pour empoisonner la mare
Si bien que j'ai fini par repérer les 2 TRES bavardes et je voulais les attraper pour aller les porter à la mare communale. Raté et encore raté.
Tans mieux puisqu'en juillet, elles ont l'air aphones :P
Bonne nuit

Je me suis habituée aux croassements, MAIS, au mois de juin, il y avait 2 grenouilles vertes que faisaient un bruit épouvantable. J'avais du mal à comprendre comment des animaux si petits peuvent développer autant de décibelles

Quand je veux dormir je ferme le vélux, mais mon problème c'est un de nos voisins, un cultivateur, plutôt difficile... Je me dis que s'il est gêné il ne se gênera pas pour empoisonner la mare

Si bien que j'ai fini par repérer les 2 TRES bavardes et je voulais les attraper pour aller les porter à la mare communale. Raté et encore raté.

Bonne nuit

- NoNo
- Passionné(e)
- HamHam
- Admin
Si c'est embétant que cela....il te reste plus que le choix de Christine et un bon BBC solo
BBC est un terme que j'ai appris de nos amis les belges
BarbeCue !!!

BBC est un terme que j'ai appris de nos amis les belges

BarbeCue !!!
Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :