Certains mettent un mousse en dessous, mais tout cela pour ne pas abimer le meuble en dessous

Ca c'est selon vous, une nappê de l'épaisseur que l'on voit me parait peu, mais, si ca n'abimes pas votre meuble, aucune raison de changer

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
dom56300 a écrit :désolée d'intervenir, mais la c'est un peu n'importe quoi pour les réponsessa dépende de toi j'ai de la cabomba ds un bac de 20 litre et sa va faire 3 ans quels y sont r.a.sta plante au milieu est un cabomba, ça pousse beaucoup en hauteur, il faut la couper régulièrement, tu peux faire des boutures en replantant la coupe ,
mais elle ne vit pas vraiment bien longtemps,
c'est pas qu'ils s'ennuient c'est que vu que cette espece est grégaire si ils sont en nombre insuffisant ils stress et des poissons stressé= dévellopement de divers pathologieles néons ou cardinalis vivent en bandes de 10 voir 20 sinon ils "s'ennuient"
je dirais plutot 1cm de poisson adulte pour 2.5 limite 3 litre d'eau dejas qu'ils sont en aquarium 1cm pour 1 litre c'est vraiment trop justela quantité d'eau par poisson est de 1 cm de poisson adulte pour 1 litre
exemple toi 4 discus de 20cm "adulte" si je sui ta réflexion tu les metterais ds 80 litre d'eau si tu suis la mienne tu tape ds du 200litres et encore moi je viserai audessus alors faut faire attention à ce que l'on dit c'est du vivant quand meme
"attention" ceux que vous achetez ds le commerce sont souvent des juvénile pas toujours biensur
tles otocynclus se nourrissent essentielement d'algues du types diatomés les algues vertes qui pousses sur les vitres et le décor et non tout et n'importe quoi c'est pas des poubelles! et ce pas un vers mais bien un poissonon anguille s'appelle otocynclus, c'est un ver mange tout fond d'aquarium, ça se cache et vit en bande de 2 ou 3
,précision sa ne nettoie en aucun cas le fond de l'aqua si la nourriture est donné en quantité suffisante tout doit etre manger ds les 10 minutes donc normalement aucun résidu et si il ya des cadavres autant les enleveer que de les laisser pourri ds le bacou alors met un corydoras ou 2 (ça ne vit pas seul non plus) pour nettoyer le fond
j'espere que non pour lui sa vit qd meme assez longtemps ds mon bac de cichlidea j'en ai un qui a plusieur année et il vaut mieux mettre un poisson du type ancistrus qui lui ressemble énormément 15 cm à taille adulteton laveur de vitre , c'est un plécostomus et ça met quelques années à devenir vraiment très grand, donc tu peux en mettre un , tu ne risque rient, il sera certainement mort avant d'avoir envahi ton aquariu!m
sa ne sert à rien si elles sont dejas présente elle se multiplie d'elle memeet réensemencer un peu en bactéries.
pour que le cycle de lazote ce mette en place et que les bactérie commence à effectuer leur travail c'est a direIl faut attendre au minimum 1 mois avant l'introduction de poissons pour que l'équilibre eau, plantes bactéries se fassent
matiere organique "composés amonicaux degradés en nitrites puis dégradé en nitrates" car ds ce premier moi les bactéries ne seront pas opérationnelle et ton cycle de l'azont insatble avec des pique de nitrite
en eau douce il n'ya pas de volume mieux adapté ou non pour démarer la seul différence c'est que ds un petit bac les erreur se pay directement car les parametres physico chimique sont tres vite modifiable et plus on aura un litrage concéquent plus c'est équilibre sera facile à maintenirbon courage, ne désespère pas si le moindre problème arrive, ton bac est très bien planté, et 80 l c'est bien pour démarrer
ds ce cas la il vaut mieux encore faire l'inverse les plantes rejette du co2 pendant la nuit ainsi que tes poisson et phénomene invers le jour pour les plantes ils est donc plus logique d'aerer encore plus la nuitPS : la pompe a air est bien en journée, vaut mieux arrêter la nuit, ç'st pas d'une grande utilité
voila quel que détail important à "détailler"et désolé pour l'hortographe
non !!! le mieux est 200 litres pour commencer ! 80l est instablke !80 l c'est bien pour démarrer
FAUX c'est le contraire !la pompe à air est bien en journée, vaut mieux arrêter la nuit, ç'st pas d'une grande utilité
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |