Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

deplacement d'arbres
Modérateur : Equipe Aquajardin
- chpere623
- Apprenti(e)
deplacement d'arbres
bonjour
pour mon bassin je doit deplacer un arbres vieux d'une dizaine d'années c'est un pommier. Si je prend une grande motte de terre avec puis je le deplacer sans trop de risques qu'il meurent?.J'attend vos reponses avec impatience.
pour mon bassin je doit deplacer un arbres vieux d'une dizaine d'années c'est un pommier. Si je prend une grande motte de terre avec puis je le deplacer sans trop de risques qu'il meurent?.J'attend vos reponses avec impatience.
- Ach20
- Super passionné(e)
bonjour et bienvenu
perso. j'attendrais l'automne du moins si tu veux laisser une chance à l'arbre
mettre ce temps à profit pour établir un plan suivant les envies et possibilités
préparer, acheter le matériel etc...
creuser déjà la forme du futur étang, préparer la cascade
perso. j'attendrais l'automne du moins si tu veux laisser une chance à l'arbre
mettre ce temps à profit pour établir un plan suivant les envies et possibilités
préparer, acheter le matériel etc...
creuser déjà la forme du futur étang, préparer la cascade
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- binos
- Passionné(e)
Bonjour chpere623? on ne déplante pas un arbre dans cette période de l'année, les chances de reprise sont nulles, il faut attendre la descente de séve
Vous pouvez le faire au mois de novembre mais c'est pas gagné
D'abord il faut faire une taille sévére des branches, dégager le maximum de racines surtout les petites,laisser le même volume de branches que de racines et faire un trou plus grand que la motte et arroser copieusement et prier qu'au printemps le pommier reprenne
ne pas oublier de mettre de la glu sur le bout des grosses branches coupées
Voila,à moins que quelqu'un a un autre avis

Vous pouvez le faire au mois de novembre mais c'est pas gagné
D'abord il faut faire une taille sévére des branches, dégager le maximum de racines surtout les petites,laisser le même volume de branches que de racines et faire un trou plus grand que la motte et arroser copieusement et prier qu'au printemps le pommier reprenne
ne pas oublier de mettre de la glu sur le bout des grosses branches coupées
Voila,à moins que quelqu'un a un autre avis

- chpere623
- Apprenti(e)
- Josyl
- Super passionné(e)
pommier
10 ans, c'est un jeune arbre, s'il ne donne pas beaucoup c'est peut-être qu'il n'est pas bien, que le sol n'est pas assez riche, qu'il n'a pas été taillé, trop de bois, faut savoir qu'il vas falloir faire un gros trou, pour éviter de trop blesser les racines et surtout avoir de quoi le lever et le déplacer. Rien est impossible.
Bon courage
Bon courage
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- Ach20
- Super passionné(e)
en effet s'il ne donne pas beaucoup !
à voir l'environnement et la proximité d'autres arbres, l'entretien ou si tu préfères, les soins y apporté !
bonne réponse de Binos !
ou encore, tu le laisses en place, au centre de ton étang comme un îlot et pourquoi pas y faire le trop plein !!!
ça fera de l'ombre aux poissons
faire un petit "pont-pont" pour aller ramasser les 10 pommes, ainsi que les feuilles...
un arbre c'est la vie aussi !
courage
surtout prendre tout ceci du bon côté, ne crois surtout pas que je me moque, moi-même je recommence tout, jamais fini et toujours des erreurs, oublis etc... malgré une expérience de plus de 30 années dans le domaine
faire et défaire.....!
à voir l'environnement et la proximité d'autres arbres, l'entretien ou si tu préfères, les soins y apporté !
bonne réponse de Binos !
ou encore, tu le laisses en place, au centre de ton étang comme un îlot et pourquoi pas y faire le trop plein !!!
ça fera de l'ombre aux poissons

faire un petit "pont-pont" pour aller ramasser les 10 pommes, ainsi que les feuilles...

un arbre c'est la vie aussi !
courage
surtout prendre tout ceci du bon côté, ne crois surtout pas que je me moque, moi-même je recommence tout, jamais fini et toujours des erreurs, oublis etc... malgré une expérience de plus de 30 années dans le domaine
faire et défaire.....!

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
Bonjour,
Si vous devez le couper, autant essayer quand même de le déplacer. Pour se faire, vous devez réduire ses branches; ensuite, laissez lui la plus grosse motte possible autour des raçines. Dix ans, ce n'est pas vieux, il peut supporter le stress. Quand vous l'aurez replanté, il faut que ses raçines soit toujours humides et vous pouvez les aider à repartir en y mettant du terreau. Haubanez le. S'il ne produit pas beaucoup de fruits, ce peut etre à cause de la taille(du verbe tailler) ou du ramassage. Si point de ramassage, l'année d'aprés, point de fruit= alternance de l'arbre
Amitiés
Si vous devez le couper, autant essayer quand même de le déplacer. Pour se faire, vous devez réduire ses branches; ensuite, laissez lui la plus grosse motte possible autour des raçines. Dix ans, ce n'est pas vieux, il peut supporter le stress. Quand vous l'aurez replanté, il faut que ses raçines soit toujours humides et vous pouvez les aider à repartir en y mettant du terreau. Haubanez le. S'il ne produit pas beaucoup de fruits, ce peut etre à cause de la taille(du verbe tailler) ou du ramassage. Si point de ramassage, l'année d'aprés, point de fruit= alternance de l'arbre
Amitiés
La nature est en nous
- waihili
- Débutant(e)
Tout est dit, et bien dit. Je suis d'avis que tu ne dois surtout pas y toucher à cette saison! 10 ans ce n'est pas anormal qu'il ne donne pas beaucoup encore. Les miens n'ont commencés à se développer et à bien donner qu'au bout de 10ans. D'ailleurs tous les arbres que j'ai pu mettre moi même depuis 15 ans que je vis ici on mis 10 ans à "trouver leur terrain" comme on dit chez moi. Il doit être "déplaçable" mais arme toi de courage car il va falloir enlever une sacrée motte !!